In The Flesh, The 100, My Mad Fat Diary... : les nouvelles séries de France 4

mardi 2 décembre 2014 à 14:05 |
BBC3

Après Sherlock, Doctor Who, Teen Wolf ou encore Line of Duty, France 4 continue de miser sur les séries étrangères pour booster ses audiences. La chaîne publique a annoncé l’acquisitions de plusieurs fictions qui ont connu plus ou moins de succès à l’international.

France 4 a ainsi acheté The 100 , diffusée outre-Atlantique sur la chaîne pour ados CW. Basée sur l’ouvrage homonyme de Kass Morgan, cette série d’anticipation se déroule 97 ans après qu’une bombe nucléaire a détruit la civilisation. Des survivants ont depuis occupé des vaisseaux. Mais à l’heure où les machines deviennent obsolètes, tous les espoirs se portent sur la Terre. La première saison de 13 épisodes a débuté devant 2.73 millions d’Américains pour finalement séduire 1.85 million de fidèles en moyenne. La deuxième saison réunit pour sa part 1.65 million de curieux depuis la rentrée 2014.

La série de zombie anglaise In the flesh fera également son arrivée sur la grille de France 4. Elle met en scène le retour d’un adolescent dans sa ville et sa famille, dans un monde proche du notre où les zombies ont été maîtrisés, puis soignés grâce à des médicaments. Souffrant de la maladie du syndrome de mort partielle, le jeune Kieren Walker est décédé voilà quatre ans. Comme des milliers d’anglais, il est revenu à la vie sans raison sous forme de zombie. Moins de 530 000 anglais ont suivi la première saison, contre 283 000 pour les six épisodes d e la saison 2.

La chaîne publique a dans le même temps jeté sur dévolu sur My Mad Fat Diary . Cette série qui se déroule en 1996 suit le parcours de Rae Earl, une jeune fille de 16 ans qui sort de l’hôpital psychiatrique, après 4 mois d’internement. Elle essaye alors de reconstruire une vie tout en cachant son séjour médical. Sur E4, les audiences de My Mad Fat Diary sont restées confidentielles, mais la série bénéficiera d’une troisième saison.

Enfin, la fiction danoise Heartless sera également au rendez-vous. Cette série fantastique s’intéresse au cas de Sebastian and Sofie, frère et sœur, obligé d’aspirer la vie de ceux qui les entourent afin de survivre. Si l’une enchaîne les attaques, l’autre culpabilise face à leurs actes. La première saison est composée de cinq épisodes de 42 minutes.

France 4 sport donc une nouvelle fois sentiers battus pour ces acquisitions de séries internationales, prochainement sur son antenne.

SERIES TV    FRANCE 4    LES 100    JOURNAL D’UNE ADO HORS NORME   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »