Incident dans Destination Eurovision 2019 : le plateau envahi par des manifestants

samedi 19 janvier 2019 à 22:38 |
Toutelatele / EJ

Ce samedi 19 janvier, France 2 poursuit sa quête du représentant de la France à l’édition 2019 de l’Eurovision. La seconde demi-finale de Destination Eurovision, animée en direct par Garou, a été émaillée par un incident en tout début de show.

Alors que Jean-Pierre Foucault lançait son dernier Qui veut gagner des millions sur TF1, Netta Barzilai, gagnante de l’Eurovision 2018, s’élançait sur la scène de Destination Eurovision 2019. Juste après la prestation de la chanteuse israélienne, des manifestants se sont introduits sur scène pour protester contre la tenue du concours européen en Israël le samedi 18 mai. Une pancarte sur laquelle les téléspectateurs ont pu découvrir furtivement « Non à l’Eurovision 2019 en Israël «  a été brandie par une dizaine de militants. La sécurité est rapidement intervenue et Garou a repris le cours de l’émission sans relever cet incident quasiment passé inaperçu aux yeux des téléspectateurs, le réalisateur ayant choisi les plans de caméras en ce sens. Toutelatele s’est procuré une photo prise par un spectateur dans la fosse permettant de visualiser ce qui n’a pas été directement vu à la télévision.

Un retour en baisse

Le samedi 12 janvier, France 2 a diffusé la première demi-finale de Destination Eurovision 2019. Le concours, marqué par la présence du favori Bilal Hassani et Chimène Badi, a séduit une moyenne de 2.14 millions de téléspectateurs, soit 11,8% de l’ensemble du public. En baisse de 0.6 point par rapport au lancement de Destination Eurovision 2018, la Deux s’est positionnée au troisième rang des audiences derrière Meurtres en Auvergne sur France 3 (20.8% du public) et Pas de ça entre nous sur TF1 (13.2% du public).

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022