Toutelatele

Incroyables transformations : Cristina Cordula remplacée par Léa Djadja sur M6 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/03/2020 à 15:10

Incroyables transformations s’est classé en tête des audiences auprès de la cible commerciale sur M6 ce lundi 2 mars 2020.

Exit le deuxième téléfilm de l’après-midi sur M6, le public de la chaîne privée a désormais rendez-vous depuis plusieurs semaines avec Incroyables transformations . Une rediffusion précède un numéro inédit. Force est de constater que la Six a amélioré ses performances auprès de la cible commerciale avec Nicolas Waldorf, Léa Djadja, et Charla Carter. Dès 15h41, le premier numéro de la salve a atteint 473 000 téléspectateurs, soit 6.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, et 15.8% des femmes responsables des achats de moins e 50 ans. La Six était deuxième chaîne nationale sur la cible commerciale, derrière le téléfilm de TF1.

Incroyables transformations plus fort que 4 mariages pour 1 lune de miel sur M6

Le numéro inédit d’Incroyables transformations a fédéré 588 000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 7.1% auprès de l’ensemble du public, mais surtout 17.5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le divertissement est leader sur la cible fétiche des annonceurs. M6 devance notamment la fin du téléfilm de TF1 et le début de 4 mariages pour 1 lune miel .

Cristina Cordula en difficulté ?

Juste après, Les Reines du shopping affiche 14.6% de part de marché auprès de la cible commerciale. Le jeu orchestré par Cristina Cordula affiche alors en valeur absolue le même nombre de téléspectatrices par rapport à son lead in. Pourtant dans le détail, M6 perd 49.8% de son auditoire cible entre le générique de fin d’Incroyables transformations, et le démarrage des Reines du shopping. Les deux programmes s’enchaînent sans publicité. Le programme de Cristina Cordula regagne de l’intérêt chez les fameuses ménagères de moins de 50 ans, lui permettant d’obtenir une moyenne quasi égale à son prédécesseur.