Toutelatele

Incroyables Transformations / Les Reines du shopping : l’après-midi gagnant de M6 avant un Cyril Lignac triomphant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/04/2020 à 16:20

Les téléspectatrices ont massivement suivi M6 tout au long de l’après-midi avec l’enchaînement des divertissements : Incroyables Transformations puis Les Reines du shopping.

M6 a-t-elle enfin réglé la mire pour sa case de l’après-midi ? Les audiences de ces derniers jours laissent penser que la bonne formule a été adoptée. Le téléfilm de l’après-midi, Incroyables Transformations, Les Reines du shopping et Tous en cuisine ont résisté à la concurrence avant un prime time de haut niveau.

Un après-midi attractif pour M6

Au terme de la fiction Les rêves de Lindsay, plébiscitée par 1.06 million de Français et 9.5% d’entre eux devant le petit écran, positionnant la chaîne sur le podium, les experts du relooking ont pris la relève. Ils ont eu à traiter Raquel et Rafael, un couple au style gothique à l’extrême. « J’ai l’impression d’être dans un film d’horreur, mon dieu ! » s’est exclamé Nicolas Waldorf. La jeune femme de 19 ans a avoué que son nouveau look ne lui correspondait pas.

Du côté des audiences, 720 000 téléspectateurs ont répondu présents, correspondant à 8.1% des 4 ans et plus, mais surtout 17.6% des femmes responsables des achats.

Cyril Lignac croque l’audience

Par la suite, Cristina Cordula a proposé deux éditions des Reines du shopping : une spéciale sœurs puis une revanche sur le thème : « Élégante avec une combinaison ». Ces deux rendez-vous ont fédéré 7.6 et 9.1% de l’ensemble du public, totalisant 730 000 puis 1.14 million d’irréductibles. Là-aussi, les téléspectatrices de moins de 50 ans ont été séduites par M6 qui a attiré 17.7 puis 17.9% de cette cible pour le concours.

Enfin, en access, Cyril Lignac a de nouveau impressionné en attirant 2.26 millions de gourmands, pour une part de marché s’élevant à 12% sur les 4 ans et plus, et 24% sur les femmes de moins de 50 ans. Sans surprise, M6 propose une grille à l’identique du lundi 13 au vendredi 17 avril.