Toutelatele

Incroyables Transformations : M6 perd pied face à C dans l’air et Cyril Féraud

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/04/2019 à 16:15 Mis à jour le 24/01/2020 à 16:23

Ce lundi 1er avril, M6 a dégainé un nouveau format : Incroyables transformations. Quatre experts sont réunis pour relooker des Français à tout point de vue : la coiffure, la tenue vestimentaire et le maquillage. Un chirurgien plastique s’est également greffé à l’équipe.

Celle-ci ne s’est pas montrée avare de critiques : « Cette coupe ? On dirait que tu sors de la sieste » s’est notamment écrié Nicolas Waldorf au cours du numéro proposé ce mardi 2 avril. Une femme obnubilée par la touche léoparde a été soignée par les spécialistes, dont la coiffure a été comparée à « un nid d’oiseau ». Une mère de famille a imploré l’équipe afin de retrouver sa fille d’avant, choquée par son évolution et désireuse de la voir heureuse.

Après un premier rendez-vous globalement raté avec les Français - 626 000 Français et 7.1% de l’ensemble du public -, cette suite n’a pas fait mieux sur la part de marché avec un retrait de 0.2 point : 6.9% des 4 ans et plus réunis. Un gain néanmoins de 70 000 aficionados s’est opéré d’un numéro sur l’autre. M6 a été largement distancée par le jeu de France 3 Slam (14.5%) et C dans l’air sur France 5 (12.7%). TF1 et France 2 ont également battu la chaîne privée en mauvaise posture au cours de l’après-midi.