Toutelatele

Incroyables transformations : Nicolas Waldorf relègue Cristina Cordula, M6 affole TF1 en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/01/2020 à 16:20 Mis à jour le 24/01/2020 à 16:19

Après des débuts décevants, la saison 2 d’Incroyables transformations gagne du terrain sur M6. L’émission a signé un double record d’audience ce mercredi 15 janvier.

Face à une érosion d’audience accrue depuis quelques mois, Les Reines du shopping ont revu leur stratégie. Le concours de mode, mené par Cristina Cordula, a lancé une nouvelle formule à travers des duels entre candidates. Celle-ci a signé des débuts prometteurs juste avant les fêtes de fin d’année.

Malgré cette dynamique, l’animatrice de La robe de ma vie n’a pas encore revu ses Reines du shopping. Le rendez-vous, historiquement diffusé en fin d’après-midi, a été prié de céder sa place à Incroyables transformations. Malgré un test plutôt mitigé au printemps 2019, le divertissement a été renouvelé par M6. La saison 2 de Nicolas Waldorf, Léa Djaja, Charla Carter et Frédéric Lang a enregistré des performances nettement inférieures aux Reines du shopping pour sa première semaine de diffusion. Après avoir dérivé le lundi 13 janvier, elle a connu une embellie le mardi 14 janvier. Cette tendance s’est-elle confirmée ce mercredi 15 janvier ? Toutelatele fait le point.

Double record d’audience pour M6

Dans le détail, Incroyables transformations a attiré une moyenne de 783.000 téléspectateurs entre 17h35 et 18h35. La part de marché a atteint 7.1% auprès des quatre ans et plus, score s’alignant sur la moyenne des Reines du shopping. En plus de signer sa meilleure audience de la saison, l’émission a permis à M6 d’enregistrer un joli succès sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Dans ce coeur de cible si prisée des annonceurs, elle a atteint une part de marché de 16.4%. Il s’agit de la meilleure performance réalisée par le divertissement cette saison. Après avoir réuni 22% du public avec Les plus belles mariées de Karine Ferri entre 17h10 et 18h10, TF1 a vu sa moyenne chuter en pré-access prime time. Bienvenue chez nous, qui sera marqué par une semaine spéciale Studio Danielle dès le lundi 20 janvier, s’est classé petit leader avec une part de marché de 17%.