Toutelatele

Incroyables transformations : quelle audience pour M6 sans Cristina Cordula ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/04/2019 à 10:37 Mis à jour le 24/01/2020 à 16:23

Programme vedette des fins d’après-midi de M6 depuis près de six ans, Les Reines du shopping a été mis en pause par la chaîne ce lundi 1er avril. Incroyables transformations, dans la veine de Nouveau look pour une nouvelle vie, a fait ses débuts peu après 17h30.

Quatre experts, chacun dans leur domaine, ont pris en main l’apparence de Français en souffrance dans leur quotidien par un style incommode et qui a alerté leurs proches. Le coiffeur Nicolas Waldorf, la maquilleuse Léa Djadja, la styliste Charla Carter et le chirurgien plasticien Frédéric Lange ont ainsi donné de leur personne pour rafraîchir le look de leurs convives. Une épilation du torse, la coupe de dreads, mais aussi le cas d’une jeune femme de 23 ans ne jurant que par les vêtements de sa grand-mère, ont occupé les spécialistes au cours de ce premier numéro.

La réception, quantitativement, n’est pas à la hauteur des espérances. Le lancement a attiré 626 000 curieux et une part de marché de 7.1%. La chaîne privée s’est contentée de la cinquième place des audiences. Lundi dernier, 640 000 Français et 6.7% des téléspectateurs avaient assisté au démarrage d’une nouvelle compétition des Reines du shopping. Ce mardi 2 avril, le divertissement tentera de hausser le ton, lui qui est prévu à minima trois semaines sur les grilles de M6.