Toutelatele

Infidèle (TF1) : une saison 2 pour Claire Keim et Jonathan Zaccaï ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/01/2019 à 18:20

En ce début d’année 2019, TF1 a dégainé une nouvelle série événement. Le lundi 7 janvier à 21 heures, la chaîne privée a lancé Infidèle , son adaptation française de Doctor Foster. Au casting, les téléspectateurs ont pu découvrir Claire Keim, Jonathan Zaccaï, Mylène Demongeot et Félix Lefebvre.

La série a mis en scène Emma, une médecin qui a découvert l’infidélité de son mari Mattéo. Les deux premiers épisodes ont séduit une moyenne de 5.49 et 4.96 millions de téléspectateurs pour des parts de marché de 22.4 et 24.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En se plus de se positionnement largement en tête des audiences, TF1 a séduit 31% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un succès confirmé le lundi 14 janvier. Les deux inédits ont tenu en haleine 5.14 (21.4% du public) et 4.81 millions de Français (25.3% du public). Sur le public féminin, la chaîne, présidée par Gilles Pélisson, s’est confortée une part d’audience de 29%.

Ce lundi 21 janvier, TF1 poursuivra la diffusion d’Infidèle. Les deux derniers inédits de la série de Claire Keim et Jonathan Zaccaï seront à découvrir dès 21 heures. Face à cet excellent bilan d’audience, la chaîne privée devrait commander une deuxième saison à la série. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, l’héroïne s’est dite partante pour une suite aux aventures d’Emma et Mattéo. « J’aimerais beaucoup ! Encore plus depuis que j’ai vu la dernière scène du dernier épisode, qui m’a cueillie complètement », a-t-elle expliqué, tandis que Jonathan Zaccaï s’est également dit « partant ».