Toutelatele

Ingrid Chauvin : « Pourquoi j’ai cru en Demain nous appartient »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/07/2018 à 11:15

Le lundi 17 juillet, TF1 s’est lancée le pari d’installer une nouvelle série quotidienne en access prime time, case habituellement dévolue au divertissement. Pour incarner Demain nous appartient , la chaîne privée a fait appel à des visages bien connus des téléspectateurs : Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Charlotte Valandrey et Lorie Pester.

Alors que la tâche s’annonçait rude, le feuilleton de TF1 est parvenu à redistribuer les cartes de l’access prime time. Depuis quelques semaines, il s’est même hissé en tête des audiences devant N’oubliez pas les paroles , le jeu de Nagui sur France 2. « C’est vrai que l’horaire et le format n’étaient pas évidents pour TF1, mais j’y ai cru dès la lecture des premiers scénarios », a expliqué Ingrid Chauvin à Télé 7 Jours. « Il y avait tous les ingrédients pour faire vibrer le public : de la romance, des intrigues policières, des trahisons, des sujets de société... », a-t-elle ajouté.

Entre Femmes de loi , Les Toqués et Dolmen , Ingrid Chauvin a enchaîné les succès sur TF1. « Je suis là depuis longtemps et, à un moment donné, j’ai eu peur d’être démodée. Et puis, participer à une série quotidienne est vraiment particulier : on s’invite dans le salon des gens », a-t-elle souligné. La comédienne a raconté qu’une mamie lui a récemment confié que Demain nous appartient était sa « bulle d’oxygène ». « D’autres m’ont aussi avoué que la série leur faisait du bien, ou que cela leur a permis de parler de sujets sensibles avec leurs enfants », a-t-elle conclu.