Toutelatele

Intervilles en quête de sa nouvelle formule pour 2009

Arthur Anthamatten
Publié le 18/07/2008 à 17:37 Mis à jour le 18/07/2008 à 18:11

Pour la première estivale de Intervilles 2008, France 3 a souhaité inaugurer cette nouvelle saison avec des candidats VIP. En direct du Futuroscope de Poitiers, 30 personnalités (Loana, Greg le millionnaire, Linda Lacoste, Valérie Bègue...) ont tenté de dompter les vachettes. Mais le succès est bien loin d’avoir été au rendez-vous.

Ainsi, depuis le 23 juin, chaque lundi, Intervilles ne retrouve pas ses audiences d’antan. En moyenne, le jeu attire 2.6 millions de téléspectateurs depuis le début de la saison, soit 13.9% de part de marché. Il s’agit d’un million de fidèles en moins qu’à la même période en 2007. La formule actuelle est-elle usée ?

Pour Yves Launoy, producteur d’Intervilles, la cause de cette chute d’audience se trouve d’abord dans la TNT qui « a fait du mal à toutes les chaînes », précise t-il à Télé 2 semaines tout en révélant que « pour l’année prochaine, une nouvelle structure, un renouvellement devra être fait. Nous sommes dans une phase d’analyse mais il faudra peut-être moderniser le programme. »

Depuis 1962, Intervilles a connu des formules, des animateurs, des horaires de diffusions très différents. A voir si les nouveautés prévues pour 2009 marqueront l’arrêt provisoire ou non de ce jeu culte.