Toutelatele

Invité de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau regrette l’arrêt de Star Academy

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/07/2013 à 20:10 Mis à jour le 12/07/2013 à 20:12

Ce vendredi 12 juillet, D8 a diffusé la dernière émission inédite de la saison de Touche pas à mon poste ! avant de retrouver, dès le 15 juillet, des spéciales été et des best of.

Pour l’occasion, en l’absence de Cyril Hanouna, Thierry Moreau a pris les commandes du show. L’habituel chroniqueur a reçu Matthieu Delormeau, animateur du Mag et Tellement vrai sur NRJ12.

Ce dernier a avoué avoir un peu peur d’être catalogué « télé-réalité » tout en annonçant regretter de ne pas avoir droit à une saison 2 de Star Academy, NRJ12 n’ayant pas reconduit le programme. Matthieu Delormeau a reconnu que « la quotidienne de Star Academy était un petit peu en dessous » des primes qui, eux, étaient « magnifiques ». « On aurait pu parfois les mettre sur M6 franchement » a même précisé l’animateur de NRJ12.

Il regrette les propos d’Alexia Laroche-Joubert (ancienne productrice de l’émission), qui aurait critiqué Star Academy avant même d’avoir vu le premier prime en lui assénant : « Les leçons sur la télé-réalité quand on fait 250 000 (téléspectateurs, ndlr) avec Popstars, ça va ! »

Reste que Matthieu Delormeau a conclu : « J’aimerais plus me diriger vers une carrière à la Nikos (Aliagas, ndlr) que celle de Benjamin (Castaldi, ndlr) » rajoutant « même si je l’adore. »