Toutelatele

“J’ai un furoncle, je vais m’arrêter !” Olivier Truchot pète les plombs dans Les Grandes Gueules

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 10/07/2025 à 13:15

Olivier Truchot est monté au créneau lors d’une séquence dans Les Grandes Gueules ce jeudi 10 juillet 2025, sur RMC Story. Le journaliste n’a pas mâché ses mots sur le plateau à l’encontre de certains Français.

Olivier Truchot et Alain Marshall ont présenté un nouveau numéro des Grandes Gueules ce jeudi 10 juillet 2025, sur RMC Story. Alors qu’un auditeur avait récemment poussé un coup de gueule sur le plateau, les deux journalistes ont évoqué, tout d’abord, la perquisition qui a eu lieu au siège du Rassemblement national dans le cadre d’une information judiciaire sur des soupçons de financement illégal des campagnes électorales du parti.

Ils ont également évoqué le cas de la police qui serait en train de gagner la bataille contre les rodéos urbains.

Olivier Truchot hausse le ton sur RMC Story

Au cours de l’émission, les téléspectateurs ont aussi assisté à un débat sur une proposition du Medef au sujet d’une indemnisation à 100% des travailleurs qui ont la grippe mais qui ne veulent pas se faire vacciner.

Avant de recevoir le ministre de la Santé Yannick Neuder sur le plateau, Olivier Truchot, comme Alain Marschall il y a quelque semaines, a pété les plombs en plie direct. « Vous êtes extraordinaires ! Mais on dépense trop d’argent, la santé c’est devenu un buffet à volonté ! En fait on est devenus des enfants gâtés de la santé ! ‘Oh en fait j’ai un peu mal au ventre, je vais m’arrêter ! J’ai mal au dos docteur, je vais m’arrêter ! J’ai un furoncle, je vais m’arrêter ! J’ai 25 ans, je suis un peu fatigué, je suis sorti trois fois de suite, je vais m’arrêter !’ C’est ça la France ! Enfin une partie de la France ! » s’est-il exclamé au sujet des abus qui peuvent exister.

Quels scores d’audience pour Les Grandes Gueules sur RMC Story ?

Du côté des audiences, le numéro des Grandes Gueules du mercredi 9 juillet 2025 a réuni, entre 9h01 et 11h55, 134 000, 113 000, 160 000 et 180 000 téléspectateurs, soit 4,4%, 4%, 4,9% et 4% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.

Sur les cibles commerciales, le talk show a également enregistré 2,6%, 1,3%, 0% et 1,6% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Les Grandes Gueules sont à retrouver du lundi au vendredi, dès 9h00, sur RMC Story.