Toutelatele

Jack Malone retrouve le haut de l’affiche et prend le large

Alexandre Raveleau
Publié le 04/11/2011 à 10:15 Mis à jour le 04/11/2011 à 12:04

Tous les jeudis, France 4 rediffuse FBI : portés disparus sur son antenne en première partie de soirée. Semaine après semaine, Jack Malone et ses équipiers enregistrent des scores satisfaisants, sans toutefois prendre la tête des audiences face au cinéma de TMC ou W9. Ce jeudi 3 novembre, l’ordre des choses a été modifié.

Ainsi, la série américaine a pris la première place du prime time sur la TNT. À partir de 20h35, « Le coupable idéal » a réuni 1.24 million d’inconditionnels, pour 4.5% de part de marché moyenne. Après l’enquête autour de Daisy Thorpe, le FBI a eu les yeux tournés vers Danny, un ancien drogué et ex-détenu. « Voie de garage » a retenu l’attention de 1.4 million de téléspectateurs, soit 5.2% du public. En fin de première partie de soirée, la rediffusion de « Repentir », issu de la saison 3, a rassemblé 1.05 million de Français, représentant 4.6% de part d’audience.

A la suite de la série américaine, Touche Pas à Mon Poste !, présenté par Cyril Hanouna, a réalisé son record d’audience de la saison avec 502 000 téléspectateurs, soit 4% de part de marché.

Derrière FBI : portés disparus, trois diffuseurs se tiennent dans un mouchoir de poche. Avec La Neuvième porte de Roman Polanski, TMC a atteint 1.05 million de curieux. Le tandem Johnny Depp et Frank Langella a conquis 4.2% du public avec l’histoire maudite d’un livre rare...

W9 a, quant à elle, été suivie par 1.02 million de téléspectateurs. Le téléfilm Jeu fatal , avec Steven Seagal, a réuni 4% des Français présents devant le poste. La fiction d’action s’incline de peu face au Secret de Brokeback mountain , sur Arte. Le film de Ang Lee a séduit 1.03 million de Français, soit 4.1% de part d’audience.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : FBI : portés disparus (France 4), Les Visiteurs en Amérique (TMC), Carrément 80 (W9) et Down in the valley (Arte).