James Dean et Notre-Dame de Paris captivent le public de la TNT

lundi 16 avril 2012 à 10:09 |
Warner Bros.

Ce dimanche 15 avril, monument, grand classique du cinéma et série culte se sont disputé la tête des audiences sur les chaînes de la TNT, en première partie de soirée.

La soirée de France 5 commençait par un documentaire à la découverte d’un des monuments les plus populaires d’Europe (avec 13 millions de visiteurs annuels). Au coeur de Notre-Dame filmait les recoins de la cathédrale de Paris et captivait en moyenne 1.1 million de téléspectateurs, soit 4% du public présent devant son petit écran entre 20h35 et 21h30.

A 20h40, James Dean rassemblait 872 000 de cinéphiles sur Arte. La chaîne franco-allemande diffusait alors La fureur de vivre de Nicholas Ray (1955). Un classique du cinéma hollywoodien sur le mal-être adolescent. Cela représentait 3.2% de part de marché.

Enfin, TMC prenait la troisième place des audiences avec New York, police judiciaire . La série de Dick Wolf a réuni 848 000 fans et 3.1% du public devant l’épisode « Démêlés de justice » , diffusé dès 20h50. Les plaidoiries de Sam Waterston ont ensuite rassemblé 936 000 fidèles, soit 3.6% de part de marché pour l’épisode « Duel de haut vol » . A 22h25, « Eaux troubles » était suivi par 878 000 téléspectateurs, soit 4% de part d’audience.

FRANCE 5    ARTE    SERIES TV    AUDIENCES TV    CINEMA    NEW YORK, POLICE JUDICIAIRE    TMC    DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022