Toutelatele

James Spader (Blacklist) : « Reddington n’en a pas terminé avec son pire ennemi, Berlin ! »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/09/2015 à 19:29

Ce mercredi 2 septembre, TF1 diffuse les épisodes 4 à 6 de la saison 2 inédite de Blacklist. Pour l’occasion, l’interprète de Raymond Reddington, James Spader, est revenu pour Télé 2 semaines sur cette nouvelle saison, et le personnage qu’il incarne.

«  Reddington n’en a pas terminé avec son pire ennemi, Berlin ! Son passé le rattrape  » prévient l’acteur. La relation entre Reddington et Elizabeth est au cœur de la fiction, James Spader livre ainsi, quelques secrets sur celle-ci : «  Je connais l’identité du père d’Elizabeth ! Va t-on savoir si Reddington est le père d’Elizabeth ? Eh bien ! Non. »

Le comédien est ensuite interrogé sur son rapport avec Megan Boone, l’interprète d’Elizabeth : « Elle est assez similaire à celle qu’entretiennent Reddington et Elizabeth. Nous maintenons une distance respectueuse, tout en travaillant énormément ensemble »

Par la suite, James Spader parle de l’évolution de son personnage dans cette deuxième salve : « Il conserve son côté électron libre mais est davantage vulnérable et se sent plus concerné par sa propre sécurité qu’avant ».

Enfin, l’acteur décrit le look et le chapeau qu’il aborde dans Blacklist : « J’ai suggéré le look de Raymond Reddington aux scénaristes. Je le voulais classe mais sans prétention. Et puis, j’adore les chapeaux »

Trois épisodes de la saison 2 de Blacklist sont à découvrir dès 20h55 sur TF1. Mercredi dernier, les premières intrigues de la nouvelle salve, avaient séduit 3.74 millions de français, soit un téléspectateur sur cinq présent devant son poste de télévision (20.4%).