Toutelatele

James Spader (Blacklist) : « Avec le retour de Naomi, le passé de Red le rattrape »

Nacer Boubekeur
Publié le 26/08/2015 à 19:18

Ce mercredi 26 août, Blacklist est de retour sur TF1 avec les premiers épisodes inédits de la deuxième saison. Dans le lancement de ces nouvelles péripéties, Red doit affronter un homme, Lord Baltimore, un courtier qui aurait été engagé par Berlin afin de l’assassiner. Au cours de l’enquête, l’unité s’intéressera également à Rowan Mills tandis que Liz tentera de se reconstruire.

A la fin de la première saison, Berlin parvenait à s’échapper après avoir juré de tuer Reddington suite à la divulgation d’une liste de malfaiteurs au FBI. Dans Télé 7 jours, James Spader, alias Reddington, a été interrogé sur la suite des aventures : « Red part pour l’Afrique rencontrer des mercenaires, qui lui apprennent que Berlin a engagé un chasseur de primes, Lord Baltimore. Il va donc devoir rechercher deux personnes. Et il ne sait toujours pas ce qui motive une telle haine. »

Cependant, l’acteur explique que Berline ne s’attaquera pas à Elisabeth Keen afin d’atteindre son personnage : « Il va chercher une autre de ses failles : son ex-femme, Naomi (...) Lorsque Red est devenu un criminel, elle a bénéficié d’un programme de protection et a changé d’identité. Mais Berlin réussit à la localiser. Avec le retour de Naomi, le passé de Red le rattrape. »

Quant à l’identité du père de Keen, James Spader ne se confie pas davantage :« Vous saurez plein de choses... sauf ça ! Beaucoup moins de personnes m’ont posé cette question cette année, car je pense que les gens ont compris qu’ils vont peut-être devoir attendre la fin de la série pour le savoir. »

Concernant la relation entre Red et Liz, l’interprète de Reddington évoque une certaine ambigüité : « Liz n’a jamais caché sa répulsion envers Red. Cet homme a profondément bouleversé sa vie. Mais elle revient toujours vers lui en prétextant que c’est à cause du boulot. »

Blacklist est programmée chaque mercredi soir à 20h55 sur TF1, au rythme de trois épisodes inédits par soirée dès ce 26 août.