Jamy Gourmaud (Le Monde de Jamy) : « Pour moi, C’est pas sorcier, c’est bien fini »

Publié le mercredi 7 mai 2014 à 17:00
par
Jamy Gourmaud (Le Monde de Jamy) : « Pour moi, C’est pas sorcier, c’est bien fini »
©MFP 

À partir de ce mercredi 7 mai, Jamy Gourmaud prend les commandes d’une nouvelle émission, intitulée Le Monde de Jamy. Après Mission Millenium et Incroyables expériences, le scientifique de France 3 se lance de nouveau à l’assaut du prime time, et a choisi les volcans comme sujet du premier numéro.

À l’occasion de démarrage du programme, l’animateur a accordé un entretien à TV Magazine. Avant d’aborder la question du Monde de Jamy, il confirme la fin de C’est pas sorcier, le rendez-vous qui a fait sa popularité auprès de plusieurs générations : « Pour moi, c’est bien fini. Mais il y a encore des numéros sur France 3 jusqu’en juin 2014. Et France 4 les rediffuse le matin depuis mars... »

Dès 20h45, Jamy Gourmaud va donc embarquer son public pour un tour de la planète des savoirs et des découvertes. Pour sa première étape, il va partir sur les terres des volcans. Des flancs du Kilauea de Hawaii au Montserrat des Antilles et jusqu’à l’Etna italien, le scientifique veut aborder la science autrement : « Sur notre planète, il y a des paysages, des phénomènes, des constructions. Leur approche peut être touristique, géographique, historique. Mon angle est scientifique. Mais, comme dans C’est pas sorcier, je veux les expliquer de façon très simple. Et communiquer le plaisir que j’ai pris à ces découvertes pour qu’à la fin, le téléspectateur ait appris sans s’en rendre compte ».

Dans cette même interview, il explique pourquoi il a fait le choix des volcans pour ce premier numéro : « Je ne suis pas le premier ni le dernier à m’y intéresser. Ce qui change, c’est notre approche. Nous les avons escaladés, ce qui donne des images spectaculaires. Nous avons rencontré des scientifiques, des historiens, des témoins qui les ont expliqués. Plus on en sait sur un sujet, plus on apprécie ».

FRANCE 3   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022