Jana (Emily O’Brien) des Feux de l’amour : « Son heure était venue et je l’ai compris »

vendredi 17 octobre 2014 à 14:23 |
DR

À plusieurs reprises les scénaristes ont prouvé qu’aucun personnage n’était éternel dans Les Feux de l’amour . Si Victor et Nikki semblent encore pourtant intouchables, c’était au tour de Emily O’Brien, alias Jana Fisher, de faire ses adieux au soap ce vendredi 17 octobre sur TF1.

À l’origine, Jana avait été embauchée en tant que serveuse par Kévin au Néon écarlate. Après avoir manigancé le vol d’une relique et tué une femme, elle s’éloignait de Genoa City pour mieux revenir quelques mois plus tard et tentait de reconquérir Kévin, qu’elle avait tenté de tuer auparavant…

Atteinte d’une tumeur au cerveau, le fils de Gloria finissait pour lui pardonner ses actes sordides. Ils finissaient par se marier à Malibu. Malheureusement, son enlèvement lui laissera de graves séquelles par la suite. Son obsession pour Kévin et la recherche de la fille de Daisy et Daniel la poussaient finalement à la folie. Elle mourrait d’un anévrisme et quittait finalement le soap après cinq ans de collaboration.

Emily O’Brien est revenue sur son départ des Feux de l’amour lors d’une interview accordée au site soaps.com. Elle a notamment relaté qu’elle avait été sous le choc lorsqu’elle avait appris son éviction. «  Si quelqu’un avait pu prendre une photo de moi au moment où j’ai appris la nouvelle, on aurait pu croire que je venais d’être électrocutée  », a-t-elle avoué. « Ensuite, j’ai commencé à penser que c’était bon moment, car j’avais 25 ans, et que je me considérais encore comme jeune. J’ouvrais un nouveau chapitre de ma vie. Chaque bonne chose arrive à son terme. Je savais qu’il y avait d’autres choses qui m’attendaient », a relativisé l’actrice.

« J’ai tenu pendant cinq ans, ce qui en soi est une réussite »

Celle qui incarnait Jana a également révélé la justification de son départ par les producteurs. Elle a ainsi expliqué, « Ils ont dit qu’ils essayaient de revenir aux familles de base. Je pense que ça avait un lien étroit avec les audiences de la série, et je l’ai compris. J’étais l’un des rares personnages qui n’était affilié à aucune des familles principales. J’ai tenu pendant cinq ans, ce qui en soi est une réussite ».

La comédienne est donc loin d’être rancunière envers le diffuseur américain et la production. « Je ne prends pas cette éviction personnellement. La production m’a assuré que cela n’avait rien à voir avec ma performance dans la série. Je me sens à l’aise avec mon travail. J’ai pu jouer tous les aspects possibles de Jana. Son heure était venue et je l’ai compris ».

"J’ai dû dire au revoir à Jana, un personnage unique »

Pour autant, Emily O’Brien, qui jouait un rôle machiavélique, avait de bonnes relations avec le reste du casting. « La chose la plus difficile pour moi a été de dire au revoir à tout le monde. Nous avions créé une famille et nous étions devenus très proches. J’ai dû dire au revoir à Jana, un personnage unique. J’ai pu jouer la méchante, une nounou, une femme et une petite amie. Je suis satisfaite et je pars pleinement enrichie  », a-t-elle conclu.

Reste à savoir maintenant comment Genoa City va réagir à la mort de Jana Fisher. Les Feux de l’amour est diffusée du lundi au vendredi à 13h55 sur TF1, excepté le vendredi.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »