Jane the Virgin coule sur M6, une déprogrammation inévitable et le retour de Desperate Housewives ?

jeudi 25 octobre 2018 à 14:54 |
Capture M6

Le jeudi 11 octobre, M6 a ressorti la série Jane the Virgin après avoir diffusé le final de Desperate Housewives. Les inconditionnels de Jane Villanueva (Gina Rodriguez) peuvent retrouver deux épisodes frais au quotidien, après une rediffusion de la veille.

Ce mercredi 24 octobre, les deux premières aventures de la saison 2 ont été proposées entre 10h55 et 12h35. Dans « Déesses des temps modernes », Rafael s’est battu pour retrouver Mateo, enlevé par Sin Rostro. Le tout a été suivi par 113 000 Français et 2.5% des téléspectateurs. Par la suite, « Pauvre pigeon », Lachlan a effectué son retour devant 211 000 aficionados et 2.6% de part de marché.

Ce sont de très bas scores pour la chaîne privée qui affiche des performances de mal en pis pour sa série déjà déprogrammée en été faute d’audience en après-midi. En comptabilisant la rediffusion en matinée, depuis son retour à l’antenne, Jane the Virgin a séduit, jusqu’à présent, 128 000 inconditionnels, représentant 2.5% des Français devant leur écran.

Pour l’heure, M6 maintient sa série sur sa grille mais il est difficilement envisageable que les 4 saisons atteignent la fin de l’automne. Depuis la fin de Desperate Housewives, Les 12 coups de midi montent en puissance tout en récupérant la majeure partie des ménagères ayant déserté la Six. Du lundi 8 au mercredi 10 octobre, le jeu de Jean-Luc Reichmann a réuni, en moyenne, 36.8% de l’ensemble du public pendant les aventures à Wisteria Lane. Du lundi 15 au mercredi 17 octobre, TF1 a fédéré 36.6% des téléspectateurs puis 37.6% du lundi 22 au 24 octobre. Nagui, pour sa part, ne profite pas de la défaillance de M6 avec son jeu Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    JANE THE VIRGIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »