Jane the Virgin / Dr Emily Owens : Quelle audience pour le lancement sur 6ter ?

lundi 18 juillet 2016 à 09:39 |
Capture 6ter

6ter lançait le dimanche 17 juillet ses deux nouvelles séries américaines : Jane the Virgin et Dr Emily Owens et les audiences se sont révélées assez moyennes.

Diffusée en prime à partir de 20h52, Jane the Virgin faisait découvrir ses trois premiers épisodes. Dans le premier intitulé « La fleur sacrée », les téléspectateurs faisaient donc la connaissance de Jane, incarnée par Gina Rodriguez, une jeune femme vierge prête à devenir professeur et à épouser son fiancé Michael mais elle se retrouve inséminée artificiellement après une erreur de son gynécologue et le père du futur enfant est son propre patron. Ce pilote a convaincu 3% des femmes de moins de 50 ans et 2.6% des moins de 50 ans.

Dans le second épisode intitulé « La quiceanera », l’heure est à la première échographie pour Jane. Alors que sa mère souhaite qu’elle poursuive en justice le gynécologue qui l’a mise enceinte, Michael fait une découverte qui pourrait mettre son couple en danger.

Dans « Toute première fois », Jane s’inquiète après avoir surpris Michael et Petra ensemble puis décide de se renseigner sur la femme de Rafael pour être sûre qu’elle fera une bonne mère. Par ailleurs, elle se demande s’il elle ne devrait pas pedre sa virginité avant le mariage.

Les trois épisodes ont été suivis par 269 000, 216 000 et 249 000 téléspectateurs, soit des parts d’audience de 1.4%, 1.1% et 1.6%. En moyenne, 2.8% des femmes de moins de 50 ans ont été au rendez-vous.

A partir de 23h08, 6ter lançait ensuite la série médicale Dr Emily Owens , Le premier épisode baptisé « A coeur ouvert » présentait Emily, interprétée par Mamie Gummer, qui commençait son internat dans un hôpital de Denver et rencontrait Will Collins, son amour secret. Elle faisait aussi la connaissance de Gina, son médecin référent doué mais autoritaire et s’occupait de sa première patiente.

Dans le deuxième épisode diffusé et baptisé « Déclaration sous assistance respiratoire », Emily découvre sa mauvaise réputation auprès des infirmières et menace de dévoiler un secret sur son chef pour obtenir son approbation pour lancer une procédure alors qu’un patient est entre la vie et la mort.

Les deux épisodes ont été suivis par 72 000 et 52 000 téléspectateurs, soit des parts d’audience de 0.7% et 0.8%.

SERIES TV    AUDIENCES TV    6TER    JANE THE VIRGIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »