Janvier 2013 : Plus belle la vie chute sous les 20%

dimanche 3 février 2013 à 15:47 |
C. Schousboe / FTV

Un mois après le début de l’année 2013, Toutelatele.com dresse un premier bilan des performances réalisées par les chaînes historiques. Qui sont les perdants, qui sont les gagnants ? Réponse avec le comparatif des audiences sur un an…

Pour le début de l’année 2013, Plus belle la vie avait prévu de frapper fort avec la naissance du bébé de Samia et Boher. Malgré cet évènement pour les fidèles, la série affiche des performances en baisse, avec des audiences passées sous la barre des 20% de part de marché.

En moyenne, tout au long du mois de janvier, les nouveaux épisodes du feuilleton ont intéressé 5.38 millions de téléspectateurs, soit 19.7% du public présent devant son petit écran. Un an auparavant, ils étaient 290 000 Français de plus à suivre les aventures du Mistral et 0.6 point de part d’audience.

Par ailleurs, contrairement au mois de janvier 2012, Plus belle la vie n’est pas parvenu à dépasser la barre des 6 millions de fidèles une seule fois. Au plus haut, le programme a ainsi du se contenter de 5.7 millions de curieux. Des résultats qui restent cependant excellents pour la chaîne publique.

Note : comparaison des audiences du lundi au vendredi, 7 janvier-31 janvier 2013 vs 2 janvier-27 janvier 2012

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2

2 - M6 dévoile la nouvelle émission de Cristina Cordula après l’arrêt des Reines du shopping

3 - France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »