Toutelatele

« Je n’ai pas très envie de jouer Apolline de Malherbe ! » la journaliste rembarrée par Adrien Quatennens

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/03/2024 à 14:35

Le style tranchant et sans filtre d’Apolline de Malherbe met du piment dans les Face-à-Face de BFMTV quotidiennement aux alentours de 08h30. Ce mercredi 13 mars 2024, Adrien Quatennens, député de La France Insoumise, a tenté de briller face à la journaliste.

Lors du « Face-à-Face » de BFMTV, ce mercredi 13 mars 2024, Adrien Quatennens, député du parti politique La France Insoumise, a répondu aux question d’Apolline de Malherbe et a voulu relayer le propos de son bord politique.

Condamné pour violences conjugales après avoir giflé son ancienne épouse, le trentenaire à délivrer plusieurs messages notamment pour l’organisation d’une manifestation en soutien aux Palestiniens ou encore aux auteurs de violences conjugales à en parler, à se dénoncer.

Passe d’armes entre Apolline de Malherbe et Adrien Quatennens

Mais, dès le début de l’entretien, la relation était tendue entre l’intervieweuse qui a tenté de faire deviner une citation et l’homme politique qui, ne connaissant pas la réponse, a répondu : « Je n’ai pas très envie de jouer Apolline de Malherbe, ce matin ! »

Ce qu’a tenté de faire comprendre la journaliste a trait au fait que le Rassemblement national et LFI étaient, selon elle, presque sur la même ligne par rapport les questions ukrainiennes. Concernant le débat qui s’est tenu à l’Assemblée nationale le mardi 12 mars pour la stratégie de l’aide en faveur l’Ukraine qui est en guerre, Apolline de Malherbe s’est étonnée sèchement de la nature des votes de LFI par rapport au Rassemblement national : « Par contre, voter pareil qu’eux hier, ça ne vous dérange pas du tout ? »

BFMTV leader des chaînes d’information avec le Face-à-Face

Adrien Quatennens a alors répondu à la journaliste : « Quel est votre métier Apolline de Malherbe ? » L’intervieweuse, qui sait faire face à la concurrence de BFMTV, a cherché à en savoir davantage : « Ils se sont abstenus, vous avez voté contre. Mais avec exactement les mêmes mots ».

Du côté des audiences, le « Face-à-Face » a suscité l’attention de 452 000 téléspectateurs entre 08h33 et 08h53, soit 12,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. BFMTV s’est retrouvée 1ere chaîne d’information et seconde chaîne nationale. Le rendez-vous a aussi fédéré 19,1% des 25-49 ans ce qui a placé le canal 15 de la TNT comme 2e chaîne nationale sur cette cible.

Ce jeudi 14 mars 2024, la journaliste Caroline Fourest, qui a récemment fait un passage dans Quelle époque sur France 2, s’est retrouvée face à Apolline de Malherbe.