Toutelatele

Apolline de Malherbe fait de la résistance, quelle audience pour son interview sur BFMTV ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/11/2023 à 16:41

Apolline de Malherbe continue de réaliser chaque matin un entretien dans la matinale de BFMTV. La journaliste fait face à une forte concurrence mais elle n’a pas dit son dernier mot.

Apolline de Malherbe a reçu Louis Aliot, Maire de Perpignan et Vice-Président du Rassemblement National, ce mardi 21 novembre 2023 dans la matinale de BFMTV. Alors qu’elle a récemment été attaquée par Jean-Jacques Bourdin, la journaliste a interrogé son invité sur la fête du village de Crépol qui a viré au drame avec le décès de Thomas après avoir été poignardé. « C’est un drame qui s’ajoute à d’autres drames » a déclaré le responsable politique, tout en étant d’accord avec le terme d’« ensauvagement » employé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Louis Aliot a critiqué directement le Ministre et des méthodes utilisées par tous ceux qui ont gouverné la France depuis 40 ans, « c’est leur faillite à eux ! ». Il a d’ailleurs refusé de prendre la responsabilité de ces drames, « Il va bien falloir prendre ses responsabilités avec des textes de vraie autorité pour remettre de l’ordre ».

« Ces jeunes se foutent de l’autorité de l’État »

Dans le même temps, face à la montée de la violence, Louis Aliot redoute la création de comités d’autodéfense de citoyens pour se protéger eux-mêmes, car l’État ne les protège pas. La journaliste a tenu à rappeler que la violence existait déjà dans les années 70 en France, y compris dans les territoires ruraux. « Cette violence est de plus en plus jeune, ils se foutent de l’autorité de l’État […] La drogue commande beaucoup de comportements de ces jeunes voyous, partout » a expliqué l’invité de BFMTV.

Son bilan à la tête de la ville de Perpignan en matière de sécurité a été critiqué par Apolline de Malherbe. Pour sa défense, le Maire a expliqué faire avec les lois qui existent déjà.

Audiences stables pour Apolline de Malherbe sur BFMTV

Jusqu’à 8h53, le rendez-vous a pu compter sur 487 000 téléspectateurs en moyenne, soit 15,7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Un an plus tôt, Le Face à Face de BFM TV avait rassemblé 447 000 fidèles, soit 15,5% du public.

Apolline de Malherbe affiche donc des audiences stables. Les 4 vérités de Thomas Sotto sur France 2 reste l’interview la plus suivie avec 864 000 téléspectateurs dès 7h41 ce mardi 21 novembre 2023. La part d’audience a atteint 24,7% chez les 4 ans et plus avec l’entretien d’Aurélien Pradié.