Toutelatele

« Je ne vais pas jouer contre mon camp mais ... » le regret d’Apolline de Malherbe sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/10/2023 à 13:54

En charge de la matinale de RMC et RMC Story ainsi que du Face à face sur BFMTV, Apolline de Malherbe a récemment exprimé un regret sur la place des femmes dans sa profession.

Présentatrice de la matinale de RMC Story, Apolline de Malherbe est peu à peu devenue incontournable et apparaît également sur BFMTV, où elle est en charge du Face à face . Récemment interrogée par TV Mag, elle a été amenée à s’interroger sur la place importante prise par les femmes dans les matinales.

Apolline de Malherbe, qui a récemment attaqué Fabien Roussel, estime que ce changement est lié à une évolution dans le monde de la politique : «  Il y avait peu de femmes de l’autre côté, c’est-à-dire qu’il y avait très peu de femmes politiques, donc au fond, c’était un monde d’hommes mais aussi du côté des politiques  ».

Apolline de Malherbe : « Il y a presque trop de femmes »

Cette situation a heureusement beaucoup changé : «  Aujourd’hui, ça s’est totalement ouvert et c’est devenu parfaitement mixte. Dans un sens je trouve même qu’aujourd’hui, il y a presque trop de femmes. Je ne vais pas jouer contre mon camp mais ...  ». Récemment, elle avait été dénoncée après une étrange question.

La principale concurrente d’Apolline de Malherbe, dont la matinale est diffusée à la radio sur RMC, est en effet Léa Salamé, qui officie sur France Inter avec Nicolas Demorand. La journaliste justifie son propos : "Je trouve qu’on ne doit pas passer d’un extrême à l’autre. Ce qu’il faut justement, c’est trouver un équilibre ».

Quelle audience pour le Face à Face sur BFMTV ?

Elle précise en quoi son propre point de vue est unique lors des interviews : « Je suis cette femme de 40 ans, qui a 4 enfants, qui du coup a une interrogation qui est peut-être celle de la ménagère de moins de 50 ans. Ce qui n’était peut-être pas le cas des hommes, qui ne remplissaient pas le frigidaire".

Ce mardi 3 octobre 2023, les deux parties d’ Apolline Matin ont respectivement attiré 162 000 et 143 000 personnes, pour des parts de marché de 5,7 % et 4,8 %. Sur BFMTV, le Face à face où Apolline de Malherbe a reçu le journaliste d’investigation Frédéric Ploquin a rassemblé 520 0000 téléspectateurs, soit 17 % des quatre ans et plus et 21,1 % des 25-49 ans.