Toutelatele

L’étrange question d’Apolline de Malherbe, cette menace qui pèse sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/09/2023 à 16:17

Alors que le Face à Face d’Apolline de Malherbe sur BFMTV reste menacé par la concurrence, la journaliste a été dénoncée par son invitée du mercredi 20 septembre 2023.

En plus de son émission Apolline Matin sur RMC Story, Apolline de Malherbe est également en charge du Face à face sur BFMTV. Chaque jour, elle reçoit une personnalité du monde politique en lien avec l’actualité et s’entretient avec elle pendant 30 minutes en direct.

Ce mardi 19 septembre 2023, la journaliste recevait Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale. Elle a commencé par lui parler du prix de l’essence, et a lancé : « Un peu de bon sens !  ». Apolline de Malherbe relayait en fait les propos de Patrick Pouyanné, patron de Total, tenus à Elisabeth Borne.

Apolline de Malherbe décontenance son invitée sur BFMTV

Yaël Braun-Pivet a ensuite estimé qu’Elisabeth Borne et le PDG de Total devaient tous les deux faire un pas l’un vers l’autre. Apolline de Malherbe lui a alors demandé : « Mais qui gouverne ? Elisabeth Borne, ou Patrick Pouyanné ? ». Son interlocutrice n’a pas pu s’empêcher de rire, trouvant la question «  très étrange  ».

La veille, Apolline de Malherbe s’était entretenue avec François Villeroy De Galhau, gouverneur de la Banque de France. Cette interview avait rassemblé 395 000 personnes, soit 14,3% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Ce rendez-vous gagne 1,2 point sur une semaine, quand Muriel Robin avait provoqué un incident en direct.

Le Face à face reste devant CNews

Ce score auprès de l’ensemble du public permet à BFMTV d’être première chaîne info et deuxième chaîne nationale sur cette tranche horaire. En rassemblant 17,4% des 25-49 ans, elle se classe également première chaîne info et deuxième chaîne de France auprès de cette cible.

BFMTV réalise donc des scores légèrement meilleurs que ceux de CNews, qui programme La Grande Interview de Sonia Mabrouk un peu plus tôt. Le mardi 19 septembre 2023, l’entretien entre Jordan Bardella et la journaliste a rassemblé 324 000 curieux, soit 11% des quatre ans et plus et 13,6% des25-49 ans. CNews continue donc de menacer BFMTV.

Le Face à face est à retrouver du lundi au vendredi à 8h30 sur BFMTV.