Toutelatele

« Je pense que cela n’arrivera pas... », Tonya Kinzinger (Un si grand soleil) guère optimiste sur le retour d’une série culte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/08/2023 à 12:22

En attendant que Janet poursuive son aventure naissante avec le père Sylvio dans Un si grand soleil en août 2023 sur France 2, Tonya Kinzinger a évoqué, non sans émotion, ses années Sous le soleil. Elle a donné également son avis sur le retour du soap, anciennement diffusé sur TF1.

Depuis quelques semaines, le quotidien des résidents de Montpellier a été bouleversé par l’arrivée du père Sylvio (Marcel Gonzalez) dans la série Un si grand soleil . Après avoir confié son chat à Christophe (Hubert Benhamdine), une amitié sincère s’est développée entre le prêtre et ce dernier.

Cependant, un tournant s’est produit quand Sylvio a été hospitalisé suite à un infarctus. Les jours ont passé et Janet a tissé un lien fort avec le médecin de formation. Alors que les téléspectateurs attendent avec impatience la suite des événements dès ce lundi 7 août 2023 sur France 2, Tonya Kinzinger a évoqué ses souvenirs de jeunesse.

Janet sous le soleil du père Sylvio dans Un si grand soleil

Le mot Soleil résonne fort dans le cœur de Tonya Kizinger puisqu’elle a été une des comédiennes phares de la série Sous le soleil . Elle a interprété le personnage de Jessica Lowry, gérante du bar Le Saint-Tropez et dans les derniers épisodes fondatrice d’une académie des arts supérieurs de la scène. Elle était en lien avec Laure Olivier (Bénédicte Delmas) et Caroline Drancourt (Adeline Blondieau).

La comédienne a évoqué cette série à l’occasion d’une exposition dédie à Sous le Soleil dans le musée de la Gendarmerie de Saint-Tropez. « Ce qui me revient, c’est ma jeunesse. Ce sont des années au cours desquelles je me suis mariée, et j’ai eu un enfant », a-t-elle précisé dans les colonnes de Télé-Loisirs.

De beaux souvenirs sous le soleil de Saint-Tropez pour Tonya Kinzinger

Elle a affirmé que de revenir dans la ville où sa carrière a explosé lui a procuré une certaine émotion. « Quand je suis retourné à Saint-Tropez, j’avais l’impression de rentrer à la maison », a-t-elle souligné, avant d’ajouter que cette série avait créé quelque chose de vraiment unique. « On a quasiment, tous les jours, travaillé avec la même équipe pendant plus de quatorze ans, et cela huit mois par an. Cela crée des liens forts. »

Elle a donné son avis sur un potentiel retour de Sous le soleil en France lors d’un épisode de retrouvailles. « Je ne serais jamais contre, évidemment. Ce serait merveilleux. Même si je pense que cela n’arrivera pas, je suis sûre que l’on se marrerait bien », a-t-elle confié dans les colonnes du magazine hebdomadaire.

Janet face à une mission risquée sur France 2

Concernant le personnage de Janet dans Un si grand soleil , le quotidien est bouleversé par la présence du père Sylvio. Ce dernier va quitter précipitamment l’hôpital, l’obligeant à retrouver sa trace à la paroisse. Elle va alors tenter de l’aider dans ses expéditions humanitaires puisqu’il a voulu abréger sa période de convalescence pour retourner près de ses fidèles. Comment va réagir Becker (Yvon Back) face à cette nouvelle amitié naissante ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à découvrir dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.