Toutelatele

Je te promets (spoiler) : Maud (Marilou Berry) est-elle vraiment responsable de la mort de Paul sur TF1 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/02/2021 à 19:11 Mis à jour le 31/01/2022 à 16:32

Maud, incarné par Marilou Berry, cache un profond traumatisme dans Je te promets sur TF1. Dans les épisodes à venir, les téléspectateurs vont découvrir qu’il est intimement lié à la disparition de son père, mais qu’elle ne connait pas tout la vérité...

TF1 poursuit la diffusion de Je te promets ce lundi 8 février 2021 en prime time avec les épisodes 3 et 4, « Secrets inavouables » et « La ligue de champions ». Pour son lancement, l’adaptation française de This is us a réalisé un très bon démarrage, avec des scores record sur les cibles commerciales. Dans ces épisodes, on apprend que Florence (Camille Lou) a bien eu connaissance de l’identité d’Amidou (Bass Dhem) lorsqu’elle a adopté Mathis (Narcisse Mame).

Après sa rencontre avec Florence à l’époque actuelle, il décide d’abandonner une nouvelle fois son fils pour respecter la promesse qu’il avait faite à la mère adoptive des décennies plus tôt, à savoir ne plus jamais chercher à revoir son fils biologique.

Maud se sent coupable de la mort de son père : pourquoi ?

Et si la question de l’inspiration d’une histoire vraie peut se poser, la série respecte les trames principales de la version originale. Dans l’épisode à venir le lundi 15 février 2021, Maud (Marilou Berry) décide d’aller voir une hypnothérapeute après y avoir été forcée par son coach sportif.

Au cours de la séance que le téléspectateur retrouve dans l’épisode « Rivalités fraternelles », Maud se souvient d’un épisode douloureux. Elle estime alors être responsable de la mort de son père, Paul, incarné dans la fiction par Hugo Becker. Ce traumatisme la hante depuis son enfance. Elle est d’ailleurs incapable d’en parler.

Florence aurait-elle pu éviter la mort de Paul ?

À l’époque, le jour de la finale de la Coupe du monde de 1998, ses parents se sont fâchés avant que Florence ne parte donner un concert. Maud conseille alors son père de rejoindre Florence après le match afin de lui faire plaisir. Il meurt sur la route lors d’un accident de voiture.

Mais Maud n’a jamais su que Paul a bien retrouvé Florence ce soir-là. Ils se sont disputés et ont décidé de prendre de la distance. Lors de leur dernière discussion, Florence craint de chambouler les enfants avec cette décision, mais Paul la rassure en lui rappelant qu’ils ont des enfants extraordinaires, et qu’elle est et restera la révélation de sa vie. Il part alors chez José (Bruno Sanches) et c’est lors de ce trajet en voiture qu’il perd la vie…

Je te promets est à suivre chaque lundi à 21h10 sur TF1, au rythme de deux épisodes inédits par soirée.