Toutelatele

Je te promets (TF1) : des adieux pour Hugo Becker (Paul Gallo) avant une saison 3 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/03/2022 à 17:56 Mis à jour le 07/03/2022 à 14:36

Je te promets, adaptation française de la série This is us, referme sa deuxième saison ce lundi 7 mars 2022 sur TF1. Les performances, en demi-teinte, ne permettent pas d’affirmer la commande d’une suite.

La saison 2 de Je te promets se referme à partir de 21h10 ce lundi 7 mars 2022 avec les épisodes 11 et 12. La série, qui connait des hauts et des bas, du côté des audiences livrera-t-elle une troisième saison alors que d’autres mystères s’apprêtent à être dévoilés sur Paul et Amidou ?

La famille Gallo connaît une période mouvementée entre la varicelle et l’arrivée de la mère de Florence dans le passé. Mica aspire à se réconcilier avec Florence mais ses rapports avec José sont conflictuels. Dans le présent, Rose est accueillie par Mathis et Agnès mais la mère de Rose s’échappe sans embarquer l’adolescente.

L’épisode final suit notamment la lettre adressée par Amidou à Mathis et la décision prise par celui-ci et Agnès. Il est aussi question du mariage de Maud et Tanguy avec l’ombre de Paul planant sur la cérémonie.

« Rien n’est signé » pour la saison 3

Hugo Becker campe Paul Gallo, inspiré de Jack Pearson (Milo Ventimiglia) dans This is us. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star, le comédien a félicité la qualité de l’écriture sans voir plus loin que cette deuxième saison : « Je me suis engagé sur la base du scénario de la saison 1 [...] C’est extrêmement bien écrit et tant que ça continue comme ça, je n’ai pas de raison de m’arrêter. Cela dit, rien n’est signé pour la suite ».

Alors que la mort de Paul a été expliquée quelques semaines plus tôt, Hugo Becker a décrit les évolutions qui ont accompagné son personnage au cours de cette deuxième salve : « On voit Paul plus sombre, il est face à ses traumatismes qu’il n’arrive plus à surmonter seul. il prend conscience de ses failles ».

Le comédien a également salué sa complicité avec Camille Lou, son épouse à l’écran : « L’alchimie avec Camille Lou nous permet de tenter des choses. On est sur la même longueur d’onde, c’est très agréable y compris avec les enfants avec lesquels on a passé du temps ».

Ne pas reproduire le fiasco This is us

Le comédien, qui est aussi au casting de la série Leonardo, espère achever cette saison sur une bonne note car TF1 n’a pas brillé ces cinq précédentes semaines.

En effet, les dix épisodes de Je te promets ont convaincu une moyenne de 3.01 millions de Français et 15.6% d’entre eux devant leur poste de télévision. Une performance bien modeste pour la Une qui a pu cependant compter sur 26% des femmes responsables des achats. De quoi rassurer la chaîne malgré la forte concurrence sur cibles de L’amour est dans le Pré pendant quinze jours.

Pour rappel, la version originale, This is us, a essuyé une grosse déconvenue sur M6. Après avoir quitté le prime, elle n’a pas su rehausser son niveau en deuxième partie de soirée puisque les quatre premiers épisodes de la saison 5 se sont contentés d’atteindre 249 000 téléspectateurs, 4.5% des Français devant le petit écran et 9.5% de la cible commerciale. M6 a déprogrammé en urgence Justin Hartley dès le 20 janvier.

Le final de la saison 2 de Je te promets est à retrouver ce lundi 7 mars 2022 à partir de 21h10 sur TF1.