Jean-Baptiste Boursier : TF1 annonce un changement en urgence


Un changement de taille a été annoncé par TF1 pour son JT de 20 heures . Jean-Baptiste Boursier est au cœur d’un grand revirement sur la chaîne.
Jean-Baptiste Boursier était aux commandes d’un nouveau journal de 20 heures ce mercredi 16 juillet 2025, sur TF1. Dans ce nouveau rendez-vous d’information, le journaliste, qui ne cesse de performer auprès des téléspectateurs, a ouvert cette nouvelle édition avec les bombardements d’Israël à Damas, en Syrie, dans le quartier du palais présidentiel.
Un sujet sur un braquage déjoué près d’Auxerre a ensuite été diffusé. Le journaliste est également revenu sur un nouveau-né retrouvé mort dans une maternité à Lille.
Jean-Baptiste Boursier fait face à ce changement en urgence sur TF1
Dans ce journal, un reportage sur des incendies à Marseille été dévoilé. Par la suite, les conséquences que vont avoir les deux jours fériés supprimés au sujet du budget 2026 a été mis en avant dans le rendez-vous d’information. Un sujet concernant les retraités et leur abattement fiscal a également été proposé sur TF1 au cours de cette édition.
Si Jean-Baptiste Boursier remplace Gilles Bouleau pendant la période estivale, le journaliste va également être davantage présent aux commandes du JT de 20 heures . En effet, ce dernier fait face à un changement en urgence sur la chaîne. Ce vendredi, Jean-Baptiste Boursier prend les commandes du journal en lieu et place d’Audrey Crespo-Mara. En effet, la journaliste vient de perdre son mari, l’animateur Thierry Ardisson.
Jean-Baptiste Boursier encore leader des audiences sur TF1
Ce journal présenté par Jean-Baptiste Boursier diffusé ce mercredi 16 juillet 2025, sur TF1 a rassemblé 5,01 millions de téléspectateurs, soit 31,1% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans. Un pic à 5,42 millions de personnes a également été enregistré.
Sur les cibles commerciales, le rendez-vous d’information a réalisé 29,7% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 31% des 25-49 ans et 33,8% des CSP+. Le JT de 20 heures de Jean-Baptiste Boursier a permis à TF1 d’arriver largement leader en termes d’audience.