Jean-Baptiste Sagory (Les mystères de l’amour) : « Sylvain est très investi dans son amitié envers Christian et Fanny »

Jean-Baptiste Sagory s’est confié au sujet de son personnage de Sylvain dans Les mystères de l’amour, à retrouver les samedis et dimanches à partir de 19h50 sur TMC. Rencontre.

Publié le samedi 22 mai 2021 à 18:29
par
Jean-Baptiste Sagory (Les mystères de l’amour) : « Sylvain est très investi dans son amitié envers Christian et Fanny »
©Capture TMC 

Thibault Urrea : Comment définiriez-vous votre personnage, Sylvain, dans Les Mystères de l’amour ?

Jean-Baptiste Sagory : Je vois Sylvain comme un personnage rebondissant entre les intrigues. Il peut se greffer à des histoires qui -normalement- ne devraient pas le toucher, comme notamment avec la secte. J’ai d’ailleurs été très étonné qu’il soit autant présent dans cette intrigue. C’est un personnage qui n’est pas dans la norme.

Votre personnage sera-t-il au cœur de nouvelles intrigues tout au long de cette nouvelle saison 26 ?

Oui, pour le moment, les péripéties entre Sylvain et Olga vont perdurer. Reste à savoir ce qui va leur arriver.

Comment peut-on imaginer la suite de la relation entre Sylvain et Manon, après les nombreux déboires qu’ils ont vécus ?

A priori, il n’y aura pas vraiment de suite. En tout cas, ce n’est pas prévu pour le moment.

Peut-on s’attendre à une relation plus posée avec Olga, un couple plus classique ?

Non, je ne pense pas que ce soit d’actualité. Sylvain et Olga sont, de manière générale, en dehors de la réalité, mais ils peuvent vivre néanmoins des choses concrètes. Ils parlent d’enfant, de mariage et peut-être que cela pourrait finir ainsi. Mais pour le moment, le couple reste sur ce délire autour de leur sexualité.

Comment voyez-vous l’évolution de votre personnage ?

J’aimerais le voir dans un contexte plus professionnel, qu’il trouve un métier. Pourquoi pas dans le domaine de l’art ou la cuisine. Quelque chose où il pourrait exprimer sa personnalité. C’est le genre de personne qui pourrait inventer des concepts.

« Sylvain n’est pas un personnage dans la norme »

La secte va-t-elle encore jouer un rôle important en saison 26 ?

A priori, c’est fini. Mais on ne peut savoir comment les choses vont évoluer après l‘arrestation de Sigmund.

Quelle intrigue aimeriez-vous imaginer pour Sylvain à l’avenir qui a vécu tant de choses ?

J’aimerais bien le voir un peu plus au watersport avec Olga, et qu’il ait une intrigue plus personnelle, car il se greffe souvent aux intrigues des uns et des autres. Pourquoi pas revenir sur une narration autour de Christian également.

Par le passé, Sylvain a été amoureux de Christian. Quelle a été sa réaction lorsqu’il a appris l’explosion du couple Fanny – Christian avec la secte ?

Sylvain est très investi dans son amitié envers Christian et Fanny. Pour lui, c’est vraiment le couple modèle. Il n’est plus du tout dans une histoire de sentiments envers Christian, c’est vraiment du passé.

Finalement, Éva n’a-t-elle pas remplacé Sylvain dans certaines intrigues ?

Concernant Éva, je pense qu’elle l’a effectivement remplacé. J’ai d’ailleurs bien aimé ce personnage. On ne sait pas réellement si elle est dans la manipulation ou le sentiment. Il y a un peu des deux. C’est vrai que cela m’a rappelé le Sylvain du début. Là où je suis content, c’est qu’il est devenu plus sain. Il est rentré dans la famille.

« J’aimerais bien refaire un jour une série quotidienne »

Vous avez joué pour des séries telles que Plus belle la vie ou encore La Stagiaire sur France 3. Que vous ont apporté ces expériences ?

J’ai appris à toujours être meilleur et à m’amuser encore plus. D’ailleurs, j’aimerais bien refaire un jour une série quotidienne comme Plus belle la vie. J’aime ce fonctionnement, de rentrer dans le quotidien des gens. Au début, j’avais un peu peur, mais au fil du temps je suis arrivé à être plus en phase avec ce processus de quotidienne.

Quels sont vos autres projets en dehors des Mystères de l’amour ?

Je viens de réaliser mes deux premiers courts métrages. Mon but est de développer la réalisation de projets. C’est quelque chose qui m’a toujours donné envie. Je trouve qu’avec l’expérience, le métier de comédien, selon mon opinion, manque d’indépendance. On est dépendant des chaînes, des producteurs, des réalisateurs… C’est quelque chose qui commence à me frustrer, c’est en ce sens que j’écris depuis quelque temps déjà. Mon premier court métrage, avec Léa Julienne, a été produit pour le Nikon Film Festival. Le deuxième, que j’ai posté sur mon Instagram, jb_sagory, et écrit avec un ami, Rudy Uzan, concourt pour un des premiers festivals de courts métrages sur ce réseau social. Je prépare également un court métrage encore plus ambitieux, avec une vraie production.

Sur votre Instagram, vous semblez être également un passionné de peinture...

En effet, je peins des toiles en parallèle. J’ai toujours été fasciné par le bleu Klein qui est une couleur très particulière, très électrique. C’est un bleu très profond. J’ai également la chance de pouvoir vendre mes œuvres. J’ai été très surpris, car au départ, je peignais simplement pour moi. J’ai envie de continuer ma route dans les séries et les projets de ce type, mais, en même temps, je ne m’interdis pas de développer d’autres choses. J’ai eu la chance d’aller à Cannes avec Charlotte Le Bon pour un court métrage, et c’est là-bas que j’ai compris à quel point on peut faire Les mystères de l’amour et monter les marches de Cannes. Tout est possible, à partir du moment où on s’en donne la peine.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 18 septembre 2021) : catastrophe pour Nagui (France 2) face à The Voice All stars (TF1), Dr Harrow conserve ses fans (M6)

Audiences TV Prime (samedi 18 septembre 2021) : catastrophe pour Nagui (France 2) face à The Voice All stars (TF1), Dr Harrow conserve ses fans (M6)

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 16 septembre 2021) : Quotidien au plus haut, C à vous sous le million, En aparté déçoit Canal+

Audiences TV access (mercredi 16 septembre 2021) : Quotidien au plus haut, C à vous sous le million, En aparté déçoit Canal+


INTERVIEW
Stella Kamnga (Les Grandes Gueules) : « Je refuse de croire que tous les noirs en France sont victimes d’un mauvais sort »

Stella Kamnga (Les Grandes Gueules) : « Je refuse de croire que tous les noirs en France sont victimes d’un mauvais sort »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021