Toutelatele

Jean-Luc Azoulay (les Mystères de l’amour) explose les compteurs avec Camping Paradis, Commissaire Magellan, Munch...

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/01/2020 à 17:46

JLA groupe est arrivé en tête du classement des sociétés de productions de fictions ayant rassemblé le plus de téléspectateurs en prime time en 2019. Bilan.

159 millions de téléspectateurs, tel est le nombre de fidèles cumulés par le groupe JLA à travers ses 64 fictions de prime time en 2019. Des inédits aux rediffusions, la société se hisse en tête du palmarès des fictions, publié par l’hebdomadaire professionnel Le film français.

De Munch à Magellan...

A travers ses différentes filiales (Carma Films, VAB, Exilène Films, Episode productions, JLA Productions), le groupe JLA, dirigé par Jean-Luc Azoulay, regroupe des séries comme Commissaire Magellan (France 3), Camping Paradis (TF1), Alexandra Ehle (France 3), Munch (TF1), Olivia (TF1)… Grâce à ces séries, il a occupé pas moins de 64 cases de prime time. Avec une telle performance, JLA rassemble deux fois plus de téléspectateurs que la seconde structure du classement des fictions, DEMD (Joséphine ange gardien, Caïn, Tandem…), appartenant à Lagardère Studios.

Des Mystères de l’amour en bonus

A travers JLA Productions, le groupe détient également la case d’access du week-end de TMC avec Les mystères de l’amour, feuilleton également multidiffusé sur l’antenne du canal 10 dans la nuit et en matinée. Les inédits de la nouvelle saison seront de retour ce dimanche 12 janvier avec l’épisode « Dans la bergerie ». Quant aux inconditionnels de Camping Paradis, ils ont rendez-vous le 22 janvier pour une soirée transversale sur TFX avec les deux premiers épisodes, dont le pilote datant de 2006.