Jean-Luc Delarue entame son périple anti-drogue

lundi 7 mars 2011 à 17:21 |
Capture TF1

Le tour de France de Jean-Luc Delarue a pris effet le 24 février dernier à Quimper. C’est à bord d’un camping-car que l’ancien animateur de Toute une histoire a décidé d’aller prôner la bonne parole dans les écoles, suite à sa cure de désintoxication. En effet, arrêté il y a cinq mois pour détention de cocaïne, Jean-Luc Delarue, consommateur de longue date, aura dû se retirer de l’antenne après un mea culpa cathodique, le temps de résoudre ses problèmes d’addiction. Raison pour laquelle, quelques mois plus tard, l’ex-gendre parfait a pris la décision de faire de la prévention anti-drogue. Un itinéraire prenant effet dans un établissement scolaire de Quimper, auquel le magazine Télé 7 Jours a assisté...

« C’est mort ici. C’est cool que Delarue vienne faire ses TIG (travaux d’intérêt général) chez nous » apprécie Vincent et Erwan, 17 ans. Et si comme le rapporte l’hebdomadaire : « Sur les 3000 élèves de l’établissement, seuls 320, tirés au sort par classe, assisteront à la conférence (...) », ils sembleraient que les heureux élus soient davantage intrigués par la présence de Jean-Luc Delarue que par le message véhiculé. Néanmoins, une fois la séance terminée, le témoignage de l’homme médiatique n’aura pas laissé indifférent : « C’est un copain qui lui a donné de la cocaïne pour fêter un examen. A la télé ils étaient tous dedans. Il nous a montré deux radios de sa gorge, une avant, une après. Ça calme », résume Noémie.

De son côté, Jean-Luc Delarue, lors d’une conférence de presse organisée sur le pouce, n’a pas manqué d’évoquer ses « cinq mois de sobriété heureuse » avant de développer : « Quand on est dans la drogue, il n’y a pas de plaisir. On se cache, on ment, à soi-même et aux autres. Au début, on en prend un peu pour être bien. A la fin, on en prend beaucoup pour ne plus être mal » analyse-t-il. Se défendant de tout « coup de com’ », Jean-Luc Delarue reste déterminé à réaliser son tour de France, dont la seconde étape sera Avesnes-sur-Helpe dans le Nord. Le périple de l’animateur portera-t-il ses fruits ? Ça se discute...

JEAN-LUC DELARUE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »