Toutelatele

Jean-Luc Delarue ne veut pas faire le buzz

Robin Girard-Kromas
Publié le 02/09/2011 à 19:06

Près d’un an après son départ brutal de France 2 suite à ses problèmes d’addictions, Jean-Luc Delarue est bien décidé à effectuer un retour fracassant. L’animateur sera aux commandes de la nouvelle émission de la chaîne publique Réunion de famille dès ce mardi 6 septembre en deuxième partie de soirée. À cette occasion, le présentateur fait quelques confidences à TV Magazine.

Interrogé sur son sentiment à quelques jours de son retour à l’antenne, l’animateur explique qu’il est « impatient de présenter cette nouvelle émission aux téléspectateurs » bien qu’il reste « tout calme, paisible ». Bien décidé à retrouver son image de gendre idéal, Jean-Luc Delarue explique avoir profondément changé de vie. Il ressent d’ailleurs une certaine confiance du public envers lui depuis quelques mois, « par des mots, des encouragements, de la gentillesse, des attitudes... », ce qui le touche profondément.

La télévision n’a pas vraiment manqué à l’animateur, qui explique « ne pas y avoir pensé pendant quelques mois... ». Ce dernier remercie même Rémy Pflimlin et les équipes de France Télévisions de lui avoir offert cette « parenthèse » nécessaire.

Avec Réunion de famille, Jean-Luc Delarue fait savoir qu’il a voulu « rétablir le dialogue entre les générations avant qu’il ne soit trop tard ». Pour cela, l’animateur explique s’être inspiré des groupes de parole qu’il a fréquentés, ainsi que des forums d’échange sur Internet.

Côté objectif, l’animateur se fixe la barre des 10% de part de marché, score que réalisait l’émission Face aux Français dans cette case la saison dernière. Pour cela, Jean-Luc Delarue ne compte pas « faire le buzz » mais créer un véritable rendez-vous familial. Il espère pouvoir bénéficier de temps pour installer son émission, rappelant que Ça se discute et Toute une histoire ont chacune pris de nombreux numéros avant de devenir de réels succès.