Jean-Luc Lemoine (Touche pas à mon poste) : « Mon fantasme ? Jouer une prostituée sur Canal + ! »

jeudi 9 mai 2013 à 18:35 |
Xavier Lahache / D8

Chaque semaine, Jean-Luc Lemoine est l’un des chroniqueurs de la bande de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste !. L’humoriste, également scénariste pour la télévision, s’amuse souvent de ses collègues dans « Les questions en 4/3 ». Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Star, ce dernier fait le point sur la saison télé 2012/2013.

Si l’ancien animateur de L’habit ne fait pas Lemoine est généralement assez mesuré lors du « Je zappe, je mate », ce dernier n’hésite pas à dire ce qu’il pense des nombreux programmes de télé-réalité. « Le Bachelor, c’est de l’enfumage complet (…) Quant à La Belle et ses princes… Là je dis aux prétendants : gardons un peu d’amour propre ! ».

D’il en avait la possibilité, l’ex médiateur de Laurent Ruquier aimerait donner une émission à son collègue Jean-Miche Maire. « J’adorerais le voir à la tête d’un débat politique. Il pourrait les rendre fous. Il dit tellement n’importe quoi, il est tellement de mauvaise foi que ce serait drôle de le confronter aux maîtres en la matière  » s’amuse-t-il ainsi.

Enfin, interrogé sur ses projets, Jean-Luc Lemoine assure rêver d’un rôle à contre-emploi. « J’aime beaucoup ce que propose Canal +. Ça me plairait de jouer dans Braquo ou Engrenages  » explique-t-il, avant d’ajouter non sans humour « Mon fantasme, ce serait de jouer une prostituée dans Maison Close, mais j’y crois moins ».

C8    REVUE DE PRESSE    TOUCHE PAS A MON POSTE !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2

2 - M6 dévoile la nouvelle émission de Cristina Cordula après l’arrêt des Reines du shopping

3 - France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »