Jean-Luc Reichmann (Au pied du mur) : « Je n’ai aucune pression à me mettre »
À l’été 2012, TF1 faisait confiance à Jean-Luc Reichmann et lui confiait les clés de l’access avec le jeu Au pied du mur . 4.6 millions de Français répondaient à l’appel lors du lancement, soit 28% du public âgé de 4 ans et plus, mais surtout 31% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Face aux Jeux olympiques de Londres sur France 2, la mission s’avérait plus difficile et le divertissement connaissait quelques difficultés avant de reprendre des couleurs une fois la compétition sportive achevée sur le service public. Afin d’assurer l’intérim, Jean-Luc Reichmann rempile donc ce lundi 14 juillet. Interrogé par Europe 1, l’animateur s’est montré confiant. « C’est un jeu avec une mécanique infaillible ». Le présentateur des 12 coups de midi a également expliqué que les moyens mis en place ont été considérables. « Nous avons le plus grand plateau télé d’Europe », indiquait-il.
Concernant la pression des audiences dont il pourrait faire l’objet dans cette case plus stratégique que celle de midi, Jean-Luc Reichmann a battu d’un revers la question. « Je n’ai aucune pression à me mettre », a-t-il simplement expliqué. En parallèle, il a expliqué la raison du succès des 12 coups de midi. « C’est une question de proximité. Je sœur dans le cœur des téléspectateurs et j’en suis très heureux ».
Au pied du mur revient ce lundi 14 juillet à 19 heures sur TF1.