Jean-Luc Reichmann (Léo Matteï, saison 4) : « Nous avons un vrai souci de vérité »

jeudi 15 décembre 2016 à 19:43 |
Jean-Philippe BALTEL / LGM / TF1

Léo Mattéï fait son retour à la brigade des mineurs ce jeudi 15 décembre avec la saison 4 de la série portée par Jean-Luc Reichmann. En plein triomphe actuellement des 12 coups de midi avec le champion Christian, l’animateur redevient acteur le temps de six épisodes, dont les deux premiers sont proposés au cours de cette soirée, avant la rediffusion de la dernière enquête de la saison 2.

À noter que dans l’épisode du 22 décembre, « Hors de contrôle », les téléspectateurs, assidus à The Voice pourront reconnaître Slimane. Jean-Luc Reichmann a choisi le chanteur pour incarner un aîné s’occupant de ses frères depuis la mort de ses parents. « À la lecture du scénario, il avait les yeux brillants, humides. C’est un épisode très émouvant » a précisé celui qui joue Léo Mattéï dans les colonnes de Télé 7 jours avant d’annoncer que cette saison 4 renouvelait quelque peu la série : « Nous allons encore plus loin. Il y a des côtés plus sombres, on y parle de faits réels, mais le message reste positif. » Il cite en exemple : « Pour la première fois, dans un épisode où l’on parle de la violence de rue, une adolescente, devenue une proie, meurt. Nous n’aurions pas osé auparavant  » concluant « J’espère que cela va faire réfléchir les téléspectateurs. »

Avec Léo Mattéï, Jean-Luc Reichmann a pour souhait de proposer des intrigues au plus proche de la vérité. Pour y parvenir, il collabore « main dans la main » avec la véritable brigade des mineurs : « Le commandant Marie-José Laridan, mon alter ego dans la vraie lit, lit chaque scénario pour voir s’il n’y a pas d’erreurs. C’est parfois édulcoré, car ça reste une fiction, mais nous avons un vrai souci de vérité.  »

Le coup d’envoi de la saison 4 est donné ce jeudi 15 décembre à 21 heures sur TF1.

TF1    SERIES TV    JEAN-LUC REICHMANN    REVUE DE PRESSE    LEO MATTEI, BRIGADE DES MINEURS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »