Toutelatele

Jean-Luc Reichmann : « Nagui a ses qualités, j’ai les miennes »

Aurélie Demarcy
Publié le 30/08/2010 à 15:18 Mis à jour le 30/08/2010 à 17:31

Jean-Luc Reichmann est aux commandes du jeu télévisé Les Douze coups de Midi, depuis le 28 juin sur TF1. Visant à contrecarrer le Tout le monde veut prendre sa place de Nagui, le concept de la Une fort de son succès a été prolongé d’un mois, dès la rentrée. Un pari aussi osé que gagné sur lequel, l’animateur revient dans les colonnes de Voici.

« Tout a été tellement vite ! On a monté [l’émission] en cinq semaines à partir de l’accord », s’étonne encore l’intéressé qui, face aux résultats satisfaisants de son émission, est amené à justifier sa position par rapport à Nagui, son concurrent direct : « On ne se fait pas la guerre ! J’ai le respect de l’équipe adverse. Il a ses qualités, j’ai les miennes, chacun défend ses couleurs ».

Et si les Douze coups de midi fédère, le jeu est encore loin d’effacer la trace d’Attention à la marche dans la mémoire collective : « C’est une magnifique tranche de vie », argumente l’animateur quant à ses neuf années passées à la tête du programme. Et de continuer : « 138 dicos usés jusqu’à la corde, 13 000 candidats, on a aidé 1420 associations, les auteurs ont passé 1700 nuits blanches à tester les questions coquines, et 3 bébés son nés au sein de l’équipe... »

Pour ce qui est de la fameuse question coquine, et des certaines réponses non complexées des candidats, Jean-Luc Reichamnn explique : « Ça se gère avec l’humour et il faut parfois temporiser » admet-t-il avant de confier : « On a des bandes non diffusées qui sont des monstres sacrés ! »