Jean-Luc Reichmann / Nagui : la nouvelle confrontation

Publié le jeudi 26 avril 2007 à 00:57
par
Jean-Luc Reichmann / Nagui : la nouvelle confrontation
©TF1/F2 

« Apprendre en s’amusant », Jean-Luc Reichmann se régale inlassablement à perpétuer sa devise. Ni ses six années passées à animer Attention à la marche !, ni son émission quotidienne de radio sur RFM ne sont parvenues à user cet infatigable trublion. Pourtant, malgré un emploi du temps surchargé, ce père de famille trouve quand même l’énergie de présenter un nouveau divertissement inspiré d’un concept nippon et baptisé Phénoménal. Son ambition : révéler et démontrer les faits les plus hallucinants, dans la joie et la bonne humeur.

Phénoménal s’inscrit ainsi dans la tradition des divertissements familiaux de TF1. Une émission fédératrice pour petits et grands : « Ce qui m’intéresse, c’est de rassembler : si je peux arriver à réunir mes enfants, mes parents et moi autour de la même télé, le pari est gagné » souligne l’animateur.

Dans la lignée d’Incroyable mais vrai, Phénoménal nourrit le téléspectateur de quizz délirants et d’images insolites, tout en exploitant davantage le côté expérimental. Ainsi, Jean-Luc Reichmann et les invités n’hésitent pas à mouiller leur chemise en s’enfonçant dans des sables mouvants grandeur nature ou bien en courant sur de la crème anglaise. De nombreuses questions existentielles viennent régulièrement chatouiller les méninges des invités : Qu’arrive t-il à une fourmi qui tombe de 25 mètres ? (Elle retombe sur ses pattes ? Elle s’écrase au sol ? Elle explose en plein vol ?) Que se passe-t’il lorsque l’on coupe le moteur d’un hélicoptère en vol (Il se crash ? Il part en vrille ? Il atterrit ?). Autant d’interrogations farfelues, prétextes à de cocasses mises en scènes destinées à apporter une explication logique et scientifique.

Les invités ont répondu présent pour ce one-shot : la détonnante Armelle, l’imprévisible Philippe Candeloro, les facétieux Cyril Hanouna et Julien Courbet viennent pimenter une soirée placée sous le signe de la bonne humeur. Les amateurs d’Evangelismes (propos absurdes de la chanteuse Eve Angeli) peuvent déjà se réjouir : « Elle est en train d’accoucher par la bouche » ou encore « J’ai peur du feu parce que ça brûle » sont au programme. Pour le bonheur des oreilles, les autres invités sont au diapason : en témoigne Victoria Silvstedt (La Roue de la Fortune) qui se fend d’un : « Je suis toujours chaude ! » lorsque l’animateur vient s’enquérir de sa frilosité.

Hasard de la programmation, pour sa première samedi soir, Jean-Luc Reichmann se retrouve de nouveau face à Nagui, aux commandes de l’émission de France 2, Le palmarès de la chanson. Une énième confrontation puisque les deux hommes sont déjà en concurrence chaque midi, Jean-Luc Reichmann avec Attention à la marche ! et Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place. Elle est bel et bien révolue l’époque où l’actuel animateur préféré des français n’était encore que la voix-off de l’émission culte N’oubliez pas votre brosse à dents, présentée par Nagui. Aujourd’hui, l’élève a égalé le maître.

Mais pas question de ressasser le passé, Jean-Luc Reichmann est plein de projets. L’ex-animateur des Z’amours s’emploiera prochainement lors de la finale de la ligue d’improvisation, discipline qu’il pratique depuis maintenant plus de dix ans. Un talent de comédien qui sera de nouveau mis à contribution puisqu’il développe actuellement une petite comédie pour TF1, dans laquelle il tiendra un rôle. Avec autant de cordes à son arc, Jean-Luc Reichmann nous convainc définitivement que c’est un animateur « phénoménal » !

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FRANCE 2   NAGUI   DIVERTISSEMENT   JEAN-LUC REICHMANN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 14 juin 2021) : Espagne / Suède sur TF1 loin devant Harcelés et M6, Stéphane Bern plus fort que Le Doute

Audiences TV prime (lundi 14 juin 2021) : Espagne / Suède sur TF1 loin devant Harcelés et M6, Stéphane Bern plus fort que Le Doute

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 14 juin 2021) : Demain nous appartient domine NOPLP, C8 dévisse avec APOAL, C à vous au top

Audiences TV access (lundi 14 juin 2021) : Demain nous appartient domine NOPLP, C8 dévisse avec APOAL, C à vous au top


INTERVIEW
Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »

Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021