Toutelatele

Jean-Luc Reichmann serein pour son nouveau défi sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/06/2010 à 15:27

Le dimanche 27 juin, une page va se tourner sur TF1 avec la dernière d’Attention à la marche. Après 3500 émissions, Jean-Luc Reichmann sera aux commandes de la dernière de ce jeu créé en 2001. Pour l’occasion, la chaîne diffusera un « bêtisier très émotionnel » selon l’animateur.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, Jean-Luc Reichmann s’explique sur la fin de ce jeu : « Je ne suis pas triste. C’est une tranche de vie qui se tourne. Nous étions distancés par Tout le monde veut prendre sa place, le jeu de Nagui sur France 2 parce qu’un candidat a gagné plusieurs mois d’affilée. Nous étions également conscients qu’après dix ans à l’antenne une certaine lassitude pouvait s’installer chez les téléspectateurs. Il ne fallait pas faire l’année de trop ».

Dès le lendemain, Jean-Luc Reichmann présentera à la même heure Les douze coups du midi, un concept inspiré de Crésus, où il sera accompagné par un personnage en 3D, une fée.

Si aucun objectif d’audience n’a été fixé par TF1, il est clairement affiché que la chaîne privée doit reprendre la main dans cette tranche horaire.

Quant à son avenir, Jean-Luc Reichmann est serein. TF1 a commandé deux nouveaux épisodes de la série Victor Sauvage. Pour son émission de prime time Identity, le doute semble encore permis après le revers du deuxième numéro. L’animateur revient sur cette contre-performance (2.9 millions de téléspectateurs et 17.4% de part de marché) dans les colonnes de Télé Star : «  Un tel score face au Plus grand Cabaret de Patrick Sébastien, c’est pas si mal. Allez changer les habitudes des gens... Pour eux, le samedi soir, c’est Le grand Cabaret ! ».