Toutelatele

Jean-Pascal Lacoste aurait accepté de présenter Carré Viiiip

Aurélie Demarcy
Publié le 07/04/2011 à 18:49 Mis à jour le 12/04/2011 à 14:02

A l’heure où la télé-réalité fête ses dix ans d’existence, les médias font le bilan concernant les carrières des anciens candidats, postulants à leur quart d’heure de gloire. Une célébrité qui, pour certains, a tout l’allure d’un feu de paille, tandis que d’autres ont su atteindre leurs objectifs. Tel est par exemple le cas de Jean-Pascal Lacoste, trublion de Star Academy 1 qui, à défaut de savoir chanter, avait su faire rire les téléspectateurs. Aujourd’hui acteur dans Section de recherches, l’intéressé revient sur son parcours, et explique sa prise de distance avec les programmes de télé-réalité, dans les colonnes de Télé Star.

« J’ai refusé la Ferme Célébrités en tant que coanimateur. Je ne voulais pas aller en Afrique. TF1 et Endemol savent pertinemment que je ne l’aurais pas fait en tant que candidat ! » explique l’intéressé, qui avait été annoncé comme candidat potentiel au programme de TF1. Aussi, lorsqu’on lui demande s’il aurait été tenté de rejoindre le Carré Viiip, la réponse est immédiate : « Bien sûr que non ! » Et de continuer : « Quand la mayonnaise a pris, il ne faut plus y toucher. Les gens participent à des télé-réalité pour gagner de l’argent très vite, pour essayer de lancer une carrière ou être connu. Mais la notoriété, ça fait pas bouffer ! » déclare vivement Jean-Pascal, en mentionnant tout de même qu’il aurait bien volontiers accepter de présenter Carré Viiip aux côtés d’Elsa Fayer : « On aurait fait un bon duo. »

Côté carrière, le jeune homme, aguerri aux seconds rôles, ne rechigne pas à travailler pour parvenir à ses fins : « On parle beaucoup avec la chaîne, et Endemol m’appelle souvent pour des essais. Je fais des castings, j’avance... » explique ce dernier dont l’un des souhaits serait de « jouer dans Joséphine ».