Toutelatele

Jérémy Banster (Un si grand soleil, Julien Bastide) : « Pour Alice, ça ne va pas s’arranger... »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/12/2019 à 15:10

Noël s’annonce agité chez les Bastide dans Un si grand soleil. Jérémy Banster, interprète de Julien, a confié qu’il ne fallait pas s’attendre à de miracle pour Alice.

Si Jérémy Banster a joué le rôle d’un Delcourt dans une série française, c’est bien du feuilleton Un si grand soleil dont le comédien quadragénaire est l’un des héros. Débarqué dès le deuxième épisode, il est l’un des piliers du rendez-vous quotidien de France 2 dans la peau de Julien. Ce dernier et Alice ont même offert au public le tout premier mariage, fêté en septembre dernier.

Depuis ce jour heureux, plus grand chose ne va chez les Bastide. Après la machination perpétrée par Alexandra et Mireille, le meurtre de cette dernière, Alice a sombré dans l’alcool, dépossédée de ses racines. Son couple avec Julien a vrillé, tandis que Manon ne supporte plus les excès de sa mère. À l’approche des fêtes de fin d’année, la famille va-t-elle se ressouder ? C’est loin d’être gagné...

Un avenir politique pour Julien ?

Interrogé par Télé Star, Jérémy Banster a prévenu que le Noël des Bastide, déjà chamboulé en 2018, allait conduire à « des imprévus voire des catastrophes ». Forcément, Alice sera en ligne de mire : « Alice traverse une période sombre en ce moment. Jusqu’à la fin de l’année, ça ne s’arrange pas pour elle ». Par ailleurs, le comédien a fait quelques voeux concernant les suites à donner à son personnage : « Il faudrait qu’il vacille un peu. J’aimerais bien qu’il entre en politique. Ce serait pas mal s’il était impliqué personnellement dans des intrigues. Jusqu’ici, on l’a beaucoup vu en réaction par rapport à ce que vivent sa femme, sa mère ou ses enfants ».

Quoi qu’il en soit, il faut s’attendre à du mouvement puisque Christophe va se confier à Alice. Pour rappel, le mari de Johanna est persuadé d’être le père de l’enfant porté par sa femme. C’était sans compter sur son meilleur ami Ludo.

Le jeudi 19 décembre, France 2 programmait un nouvel inédit de son feuilleton. Moins en forme que la veille, celui-ci a totalisé 3.39 millions de téléspectateurs et 14.6% du public.