Jérémy Banster (Un si grand soleil) : pourquoi il n’a aucun regret d’avoir quitté Julien Bastide pour Meurtres sur les îles de Frioul

samedi 12 mars 2022 à 18:28 |
Capture France 3

Une nouvelle enquête est programmée par France 3 en prime ce samedi 12 mars 2022 avec une association imprévisible entre Jérémy Banster (Julien Bastide dans Un si grand soleil) et Francis Huster dans Meurtres sur les îles du Frioul

Marseille est le théâtre de la prochaine enquête de la collection Meurtres à... avec le téléfilm Meurtres sur les îles du Frioul, à retrouver à partir de 21h10 ce samedi 12 mars 2022 sur France 3. Il réunit Jérémy Banster et Francis Huster.

En pleine représentation de la pièce Le Comte de Monte-Cristo, un célèbre éditeur marseillais est retrouvé étranglé. Victor Mariani, commandant de la SRPJ de Marseille, est en charge de l’enquête.

Son père, le célèbre commissaire lyonnais retraité, est retrouvé parmi les spectateurs de la pièce avant d’être nommé consultant. Victor ne comprend pas cette décision et décide d’éloigner son père de l’affaire, n’imaginant pas le secret qui relie Pierre à la victime.

Jérémy Banster plein d’admiration pour Francis Huster

Le père et le fils sont campés par Francis Huster et Jérémy Banster, lequel a quitté l’été dernier le feuilleton Un si grand soleil avec la fugue de son personnage Julien.

Jérémy Banster ne regrette d’ailleurs nullement son choix : « L’aventure a été formidable, mais si vous n’êtes pas libre, car vous tournez trois cents jours par an dans une quotidienne, il ne peut rien vous arriver. C’est arithmétique ! » D’ailleurs, il jouera prochainement dans un nouvel unitaire pour France 3, Les Mystères de la Duchesse.

En interview dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Poche, Jérémy Banster, alias Victor Mariani dans Meurtres sur les îles de Frioul, n’a pas caché son admiration pour son partenaire de jeu : « Francis est comme un athlète de haut niveau qui a déjà tout gagné. Face à lui, on élève forcément son niveau de jeu !  ».

S’il admet des « différences » avec son aîné, l’acteur se voit bien partager une nouvelle aventure avec le partenaire culte de Claire Keim dans Zodiaque : « Francis et moi partageons la même passion pour notre métier, cette dimension jusqu’au-boutiste dans le travail ».

Francis Huster, pour sa part, a émis un avis tout aussi bienveillant à l’encontre de son fils de fiction : « C’est un acteur puissant qui fait jaillir l’émotion au moment de dire son texte, puis se referme comme un coffre-fort ».

Les feuilletons français bien représentés

Le casting masculin est complété par Avy Marciano, qui, lui aussi, a récemment quitté un feuilleton auquel il est associé puisqu’il a délaissé Sacha Malkavian (Plus belle la vie) en fin d’année 2021 après une expérience d’une dizaine d’années. Pour rappel, Francis Huster a également tenu un rôle dans un produit similaire en réalisant un bail de quelques mois dans Ici tout commence.

En deuxième partie de soirée, les amateurs de thriller ont l’occasion de revoir Meurtres à la Ciotat, réunissant Élodie Varlet, Philippe Bas et Julie Boulanger avec une diffusion inédite appréciée par 3.57 millions de Français et 17.4% d’entre eux devant le petit écran le 24 septembre 2016.

FRANCE 3    FICTIONS    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »