Toutelatele

Jérémy Ferrari : le prolongement de son spectacle en livre illustré

Tony Cotte
Publié le 06/11/2013 à 18:51

Sur scène, Jérémy Ferrari confronte les textes de la Torah, des Évangiles ou du Coran à des faits d’actualité. Dans le prolongement de son spectacle Hallelujah bordel !, l’humoriste révélé au grand public par On n’demande qu’à en rire propose un « livre-album » du même nom.

« J’ai fait un travail presque journalistique autour de mon spectacle, notamment pour décortiquer les interprétations des livres sacrés. Il y avait plein de matière que je n’ai pas pu utiliser, explique Jérémy Ferrari dans un entretien à paraître sur Toutelatele. J’ai commencé à évoquer l’idée d’un livre illustré à droite à gauche.  »

Dans le cadre de ses démarques, le jeune homme a pris le temps pour trouver le dessinateur adéquat pour ce projet, une personne capable « d’apporter quelque chose » : « On m’a présenté Ludovic Fevin et je suis tombé amoureux de son univers. C’est un gars super simple, qui n’a absolument pas conscience de son talent ».

La collaboration a été productive à tel point que l’ouvrage a été réalisé en l’espace de seulement six mois. Préfacé par Laurent Ruquier, le livre illustré Hallelujah bordel ! est disponible depuis le 17 octobre en librairie.