Jessica / Nikola (Les Marseillais South America) : « On se pose beaucoup de questions »

mardi 28 mars 2017 à 18:04 |
W9

Nikola et Jessica, qui se sont mis ensemble sur le tournage des Marseillais et des Ch’tis VS le reste du Monde se retrouvent ce soir dans les Marseillais South America sur W9. Ambiguïté avec Julien, problèmes de couple et avenir dans le programme, les deux candidats se sont confiés en exclusivité pour Toute la Télé.

Aurore Jaffrès : Votre couple a connu des hauts et des bas. Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Jessica : Je pense qu’on le voit sur Snapchat, tout va bien !

Nikola : Tout se passe très bien entre nous.

Parlons de votre participation aux Marseillais. Pourquoi avoir intégré l’aventure en décalé ?

Jessica : A la base, les Marseillais sont ma famille, ce sont mes aventures et Nikola m’a laissé partir avec mes amis. Je savais qu’il finirait par me rejoindre, qu’il allait craquer et ne pas pouvoir rester loin de moi bien longtemps !

Comment avez-vous vécu cette séparation ?

Nikola : Elle a été très dure à vivre, peut-être moins pour elle parce qu’elle était occupée, mais moi, j’étais tout seul en Belgique pendant deux semaines… On se pose beaucoup de questions.

Jessica : Le moment où l’on s’est quittés à l’aéroport n’a pas été facile et la première semaine non plus, mais après c’est vrai qu’on a des activités, on s’occupe des problèmes des uns et des autres… J’ai eu moins le temps d’y penser et effectivement, cela a été moins dur pour moi que pour Nikola.

Nikola, comment avez-vous réagi en découvrant les épisodes ?

Je vois qu’il n’y a rien eu du tout, Jessica est restée fidèle à elle-même et m’a toujours respecté. Je suis de nature assez stressé et je remets beaucoup les choses en question, je n’aurais pas dû.

« Jessica est restée fidèle à elle-même et elle m’a toujours respecté »

Dans les épisodes, on voit encore que votre relation avec Julien est un peu ambiguë. Était-ce dû à l’absence de Nikola ?

Julien a pu jouer du fait qu’il n’y ait pas Nikola. Il n’en a pas joué méchamment contre Nikola, mais parce qu’il me taquine tout le temps. L’ambiguïté ne vient pas de ma part… Je vous laisse découvrir comment ça s’est passé entre Julien, Nikola, les problèmes et moi !

Nikola, vous rejoignez l’aventure quelques semaines plus tard. Comment s’est passée votre intégration ?

Il n’y a pas eu vraiment d’intégration parce que je les connaissais très bien du cross qu’on avait fait à Palma de Majorque. Je m’intègre toujours bien aux groupes et je suis toujours de bonne humeur, donc ça s’est très bien passé dans l’ensemble !

Nikola, vous considérez-vous maintenant comme un « marseillais » ?

Pas du tout, car ce n’est pas mon émission à la base. Je suis belge et même si ce sont des copains, ce ne sont pas de véritables amis. Je n’ai pas envie d’être la pièce rapportée, je suis Nikola et je ne serais jamais marseillais !

Jessica, pourriez-vous repartir seule dans une prochaine saison des Marseillais ?

Non ça ne me dérange pas, Nikola me fait confiance et je sais ce que je fais. Si je dois repartir, je le ferais… Et s’il doit me rejoindre, il n’y a pas de soucis !

« Il y aura des problèmes à la pelle »

Comment se sont déroulées vos retrouvailles en Argentine ?

Jessica : On était contents, on se manquait et on était ravis de se revoir. Une fois qu’on était de retour à la villa, c’est parti dans les problèmes, comme on le voit dans le générique, à cause de Julien…

Nikola  : Il y aura des problèmes à la pelle, ne vous en faites pas !

Liam et Julien, Paga et Manon… Plusieurs couples sont en danger cette saison. Qu’en pensez-vous ?

Jessica : Pour moi, s’il y a des problèmes, c’est que ça ne va peut-être pas dans le couple à la base. On vit aussi en cohabitation avec d’autres personnes, ça pose forcément des soucis.

Jessica, Cyril Hanouna a avoué réfléchir à vous recruter comme chroniqueuse de TPMP. Accepteriez-vous une telle proposition ?

Jessica : Mon passage dans TPMP s’est bien passé, l’équipe a été très sympa avec moi, mais je suis en exclusivité avec ma chaîne, je ne peux pas aller ailleurs. C’est compliqué d’être chroniqueuse parce que parfois il y a des choses que je ne comprenais pas ! Je ne suis pas informée sur tous les médias et ce n’est pas évident de donner son avis. En tout cas pour l’instant je suis avec les Marseillais et tout va bien.

Pourriez-vous l’un comme l’autre participer à un autre programme, en couple ou en solo ?

Jessica : On ne sait pas encore si c’est le cas, mais on adorerait participer à une revanche des Marseillais et des Ch’tis VS le reste du Monde. Pour l’instant, on est bien à la télévision, nous ne sommes pas en guerre avec nos productions et nous sommes une grande famille qui s’entend bien…

Nikola : Moi j’attends les propositions, je ne me prends pas la tête et je vis au jour le jour. S’il doit y avoir une revanche je serais sûrement de la partie, mais après mon avenir est toujours un peu incertain. Je vais là où le vent me mène !

Après toutes ces années, les Marseillais cartonnent et encore cette année face aux Anges 9. Comment expliquez-vous ce succès ?

Jessica : Nous sommes des vrais amis, une vraie famille et ça fait des années qu’on part ensemble avec les mêmes bases. Au final, le public a envie de suivre nos histoires d’amitié et de couple. Dans les Anges c’est de nouvelles pièces rapportées de tous les programmes, ils ne se connaissent pas et ça donne peut-être moins envie de les suivre que de savoir ce que deviennent Kévin et Julien, le binôme Jessica/Stéphanie… Les gens grandissent avec nous, ils vivent avec nous !

Nikola  : Les Marseillais sont les meilleurs, les téléspectateurs les adorent depuis des années et ça ne change pas. C’est quasi les mêmes Marseillais, le même noyau dur, ils s’entendent bien et on voit qu’il y a une bonne harmonie. Les gens préfèrent ça et au fil des années il y a un rapport de fidélité qui s’installe.

REAL TV    W9    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »