Toutelatele

Jeux d’enfants : Guillaume Canet et Marion Cotillard avant la romance

Tony Cotte
Publié le 06/08/2014 à 18:55

En 2003, le film Jeux d’enfants réunit pour la première fois à l’écran Guillaume Canet et Marion Cotillard, officiellement en couple depuis 2007. Premier choix du réalisateur Yann Samuell, qui avait écrit son scénario en pensant au comédien, ce premier a immédiatement accepté d’endosser les habits de Julien, son premier rôle d’héros romantique. Sa partenaire, elle, a été la première à se présenter au casting pour le rôle de Sophie. Une évidence ?

Le résultat a, lui, cumulé plus d’un million d’entrées au box-office et est rediffusé, ce mercredi 6 août, sur France 4 en prime-time. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver le duo dans une histoire d’amour lorgnant du côté de la tragédie antique, les deux héros étant prisonniers de leur destin.

Si « l’ensemble dégage une vraie force romantique » pour Le Parisien, la critique des Inrockuptibles considére le tout comme « une vision de l’amour vache aussi prétentieuse sur la forme que vide sur le fond ». Au public de se faire sa propre opinion à l’occasion de cette nouvelle programmation.

À noter que Jeux d’enfants avait été programmé en juin 2011 sur W9. Ce soir-là, 834 000 téléspectateurs avaient été au rendez-vous, pour 3.4% de part d’audience.