Joli succès pour Indigènes et Jamel Debbouze

vendredi 22 mai 2009 à 09:38 |
Gaumont

Succès dans les salles en 2005, Indigènes, long-métrage de Rachid Bouchareb, a été diffusé pour la première fois sur une chaîne en clair, ce jeudi 21 mai sur France 3.

Ce film de guerre narre le destin d’Abdelkader (Sami Bouajila), Saïd (Jamel Debbouze), Messaoud (Roschdy Zem) et Yassir (Samy Naceri), en lutte contre l’envahisseur nazi.

Les aventures de ces combattants algériens ont conquis 4.13 millions de téléspectateurs, soit 19.2% du public présent devant leur poste de télévision entre 20h35 et 22h30, dont 22.5% des 15/24 ans.

Indigènes permet ainsi à France 3 d’être la 2e chaîne la plus regardée de la soirée, juste derrière Diane, femme flic sur TF1. Par la même occasion, la chaîne publique réalise sa meilleure audience cinéma sur la case du jeudi depuis l’été 2007.

A noter qu’Indigènes avait créé l’événement à Cannes en 2005, en permettant la reconnaissance officielle des tirailleurs africains de la Seconde Guerre mondiale. Récompensés par le jury du Festival, les cinq acteurs principaux sont devenus de véritables emblèmes pour les anciens combattants, avec les félicitations du Président de la République.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022