Toutelatele

Jordan Vignal (Top Chef) : « Pierre a un niveau de malade ! »

Alexandre Raveleau
Publié le 10/02/2014 à 15:17 Mis à jour le 17/02/2014 à 23:47

Benjamin de la saison 5, Jordan Vignal n’a que 18 ans et déjà de l’or entre les doigts. Dès les premières épreuves, le jeune cuisinier a impressionné le jury. Dans les pages de Télé Star, le candidat revient sur son début de parcours et les raisons qui l’ont poussé à franchir les portes de Top Chef.

Cette saison, les nouveaux participants sont opposés à une poignée d’anciens. En découvrant la règle du jeu, Jordan a compris que le challenge serait élevé : « Quand j’ai appris ça, j’ai compris que ça allait être encore plus compliqué ». Parmi tous les visages connus de l’aventure, il redoute le plus Pierre. « Je me rappelle de son parcours dans la première saison. (…) Il a un niveau de malade ! »

Atteint d’une maladie orpheline découverte à l’âge de 9 ans, Jordan est doté d’une volonté à toute épreuve. Dans les pages de l’hebdomadaire télé, il explique les conditions dans lesquelles il a accepté de rejoindre l’aventure : « C’est M6 qui m’a repéré en 2011 lors du Challenge foie gras des jeunes créateurs. (…) Hélas, j’étais mineur. La chaîne m’a rappelé cette année et je n’ai pas hésité ».

À noter que pour mémoire, Top Chef revient sur M6 ce lundi 10 février, dès 20h50. Au cours de cet épisode, les participants recevront la visite de Kev Adams.