Toutelatele

Jordskott, la forêt des disparus (saison 2) : Eva revient à Stockholm avec ses visions, Joséphine toujours portée disparue

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/05/2018 à 16:01

Le 12 mai 2016, Arte a lancé la diffusion d’une nouvelle série suédoise, Jordskott, la forêt des disparus , encrée dans un univers maléfique et de noirceur quasi-totale, mêlant deux univers crées par Chris Carter : Millenium et X-Files. Twin Peaks et Once Upon a Time sont également des inspirations pour la fiction signée Henrik Björn. Celle-ci avait connu un large succès national mais aussi en dehors de ses frontières à son arrivée.

En France, les dix épisodes ayant composé la première salve avaient réuni, en moyenne, 800 000 Français, représentant 4.2% du public présent devant son poste. Le lancement du 12 mai avait été fortement apprécié sur la chaîne franco-allemande avec des PDA de 5.0, 5.8 et 8.0%. Les trois soirées suivantes s’étaient révélées moins fructueuses.

Ce jeudi 24 mai, Arte programme le début de la saison 2 du thriller scandinave. Dans le précédent final, Eva était retournée à Silverhöjd pour sauver les enfants. Une mission accomplie tandis qu’elle avait regagné son Range Lover blanc, accompagnée de sa fille Joséphine et Tom, mais parasitée par le Jordskott.

Deux ans ont passé entre la fin de la première salve et le début de la seconde. Eva Thörnblad (Moa Gammel) travaille à présent pour la police de Stockholm. Dans le monde réel, sa fille Joséphine est portée disparue et l’héroïne ne veut plus être confrontée au surnaturel. Mais elle est rattrapée par ses vieux démons lorsque un homme torturé par plusieurs individus durant des années, la lie à son passé. Dans le même temps, Tom Aronsson (Richard Forsgren) enquête sur l’attaque d’un ours envers un braconnier. Persuadé que la réponse ne se situe pas sous ses yeux, il part rejoindre Eva pour reformer leur duo.

Les trois premières aventures de la saison 2 de Jordskott, la forêt des disparus, sont à retrouver à partir de 20h55 sur Arte. Réduite à huit aventures, cette seconde salve s’étirera sur deux autres jeudis.