Toutelatele

Joséphine, ange gardien au Camping Paradis : quel avenir pour Mimie Mathy sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/09/2018 à 18:12

Ce lundi 10 septembre, Mimie Mathy retrouvera à nouveau Laurent Ournac sur TF1. Dès 21 heures, la chaîne privée dégainera le deuxième crossover de ses deux séries phares : Joséphine, ange gardien et Camping Paradis. Après avoir sauvé d’un mariage Tom Delormes, Joséphine Delamarre s’invitera dans son camping.

Dans un entretien accordé à Télé Star, Mimie Mathy a confié qu’elle avait adoré ces deux crossovers, car « ça permet de voir comment les autres travaillent ». La comédienne a expliqué les raisons d’un tournage plus long pour Joséphine, ange gardien que Camping Paradis. « Sur Joséphine, il y a beaucoup de changements de décors. Ensuite, ils travaillent en troupe, moi je suis chef de bande à moi toute seule », a-t-elle précisé, tout en soulignant que son personnage et celui de Laurent Ournac étaient « très semblables dans la construction ». « Ils sont là pour aider les autres sauf que moi, j’ai un pouvoir magique en plus », a-t-elle ajouté.

Pour ce deuxième crossover, Mimie Mathy n’a pas souhaité casser les codes. « Je deviens un membre de l’équipe de Tom et on fait, à deux, ce qu’il fait d’habitude tout seul », a-t-elle précisé. Celle qui est apparue en guest du deux-centième épisode de Demain nous appartient a assuré qu’elle avait signé avec TF1 jusqu’à fin 2019. « Quand je vois même que les rediffusions de Joséphibe battent des records d’audience, je me dis qu’on a encore de belles heures à vivre », s’est-elle réjouie. Toutefois, elle ne s’empêche pas de tourner pour des fictions de France 3. « TF1 n’aime pas beaucoup ça mais c’est le jeu. Je ne suis pas en contrat d’exclusivité et j’ai besoin aussi d’interpréter d’autres personnages », a conclu la comédienne qui rêve de jouer dans Mongeville.