Toutelatele

Joséphine, ange gardien : David Baiot (Djawad, Plus belle la vie) devient une star de la chanson

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/10/2016 à 19:25 Mis à jour le 27/10/2016 à 00:44

Comme la semaine précédente, ce 26 octobre, TF1 a choisi de miser sur une fiction française familiale pour attirer au mieux les femmes et les enfants, et ainsi concurrencer plus férocement Le meilleur pâtissier qui ne cesse de gagner en puissance sur M6.

Cependant, la réussite de cette stratégie n’est pas encore prouvée. La fiction Coup de foudre à Jaipur avec Lucie Lucas et Rayane Bensetti a été moins puissante qu’Esprits criminels, une semaine plus tôt tant sur la cible convoitée que sur l’ensemble du public. Et la fiction n’a nullement empêché la progression de la Six.

Mais TF1 a clairement rajeuni ses cibles. Cela devrait être encore le cas avec la programmation de Joséphine, ange gardien en cette période de vacances scolaires. Dans l’épisode « Enfants, mode d’emploi », Zoé doit organiser le mariage de Stan, une star de la chanson, tout en s’occupant de ses deux nièces orphelines. Submergée, Joséphine est envoyée pour lui venir en aide.

Les fans de Plus belle la vie pourront compter sur la présence de David Baiot, aux côtés de Mimie Mathy. Âgé de 33 ans, il est connu pour tenir le rôle de Djawad, depuis 2009, dans le feuilleton à succès de France 3. Il est actuellement au cœur de l’intrigue en se retrouvant en prison. Et l’acteur fait, de temps à autre, quelques petites incursions dans des fictions comme ce fut le cas avec Commissaire Magellan, Famille d’accueil, Victoire Bonnot, Marjorie..

Dans Joséphine, ange gardien, il tient un rôle majeur en se glissant dans la peau de Stan, le jeune marié dont s’occupe Zoé, incarnée par Émilie Caen.

À noter que la série a déjà été testée dans la case du mercredi, depuis la rentrée sur NT1. La chaine TNT du groupe TF1 réalise alors de belles performances en ayant frôlé le million de curieux grâce aux aventures menées par Mimie Mathy.